« Le monde d’Elianor – chapitre 2 » de Liah Waureel

Résumé:

Perdue entre les blessures de son cœur et les obligations dues à son rôle, Élianor a bien du mal à se reconstruire après les terribles épreuves de l’année passée.

Avec ses amis et Guillaume, le Guerrier pour qui elle éprouve un amour impossible, elle se retrouve de nouveau embarquée dans une aventure périlleuse. De Paris au Japon, la puissante Gardienne va faire face à des créatures dangereuses, mais aussi à des révélations qui bouleverseront son existence.

Saura-t-elle maîtriser ses nouveaux pouvoirs ?

Sera-t-elle assez forte pour empêcher les terribles desseins de la Guilde Sombre ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Liah Waureel
  • Maison d’édition: Les éditions Cyplog
  • Collection: Bliss
  • Genre: Fantastique/paranormal
  • Nombre de pages: 296
  • Date de sortie: 2 Mars 2018

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du second volet de la saga « Le monde d’Elianor » de Liah Waureel. J’avais aimé le premier dont voici mon avis: « Le monde d’Elianor – chapitre 1 » de Liah Waureel.

Je vais être très honnête avec vous, j’ai eu énormément de mal avec le début du livre (je dirais même abec un bon tiers voir la moitié) mais comme il s’agit d’un service presse; je me suis accrochée. Et au final, j’ai bien fait.

J’ai vraiment eu du mal avec notre héroïne durant cette partie… Il aura fallu attendre que l’action soit vraiment lancée pour que je me plaise à nouveau dans cette histoire.

J’ai trouvé Elianor chiante (je n’ai pas d’autre mot) et trop plaintive… Même si je peux comprendre qu’avec ce qui lui est arrivée elle ne soit plus tout à fait elle-même.

Et puis, le côté « triangle voir carré amoureux » me dérange, il est trop présent par rapport au reste. J’ai vraiment cette impression que chaque personnage masculin est amoureux d’elle et franchement ça me dérange car toute la partie fantastique est géniale.

Ce livre reste malgré cela une lecture sympathique mais il m’a fallu trop longtemps pour être bien dedans. J’espère que le tome 3 sera plus vite dans l’action.

Note : 3 sur 5.

À nouveau la couverture de ce livre est sublime.

3 réponses sur « « Le monde d’Elianor – chapitre 2 » de Liah Waureel »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s