« The Curtain Close » de Legacy Blacksimms

Résumé:

Legacy accueille ce nouvel été comme une délivrance. Tout juste remise d’une séparation pour le moins douloureuse, la voilà désormais prête à partir sur les routes du Bomb Tour, festival qui réunit chaque année les meilleurs groupes de la scène rock et alternative pour quarante-et-une dates sur les routes des États-Unis. Une occasion inespérée pour elle de tirer un trait sur le passé et en revenir aux sources de sa vie artistique, familiale et amoureuse. Mais le danger rôde dans l’ombre et ne semble plus vouloir la quitter d’une semelle…

Nicole espère de ce nouvel été une véritable renaissance. Les souvenirs les plus douloureux hantent son esprit torturé et ne cessent d’alimenter sa haine envers la personne qu’elle croit en être à l’origine : Legacy Parker. 

Son coeur ne trouvera pas le repos tant qu’elle ne sera pas libérée de l’emprise de la colère qui la ronge. Il n’existe qu’un seul moyen pour cela, mais reste à savoir si la jeune femme sera prête à entreprendre le voyage jusqu’à son terme…

Si la destruction n’est que le commencement… Que peut-on espérer au bout du chemin ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Legacy Blacksimms
  • Maison d’édition: Auto-édité
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 451
  • Date de sortie: Août 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre qui m’a très gentiment été proposé par l’auteure. Je l’en remercie car ça a été une très bonne surprise.

Au début, les 2-3 premiers chapitres, j’ai eu un peu de mal a m’y retrouver car c’est un univers à part; celui de la musique et des festivals, et il y a énormément de personnages. J’étais un peu perdue mais une fois que l’on entre dedans, c’est vraiment un univers riche et intéressant.

Il y a une alternance de chapitres et donc de point de vue entre Legacy et Nicole et ça donne du rythme et ça nous intrigue. Car Nicole est un personnage très mystérieux…

J’ai vraiment adoré l’originalité des personnages (notamment leurs prénoms), les liens très forts entre eux, et puis cet univers qui m’était totalement inconnus.

La romance dans cette histoire est géniale, elle prend son temps et elle suit le rythme de la reconstruction de Legacy.

Il y a énormément de thèmes abordés et certains sont très très forts mais je préfère ne pas les lister afin de ne pas vous divulgâcher (ce mot est quand même étrange lol) l’interêt de cette histoire.

Et puis cette fin, ce twist, appelé ça comme vous le voulez, m’a totalement surprise. C’est assez rare pour être souligné! J’en ai versé ma petite larme (ça aussi c’est rare).

Si je dois faire un reproche à ce livre, c’est l’absence de traduction des titres de chapitres et des paroles de chansons. Je suis sure que ça aurait été un plus mais c’est de l’ordre du détails.

Vraiment une très belle découverte pour moi et si vous avez envie de lire une romance qui vous tiendra en haleine avec cette intrigue mystère dont je ne vous ai rien dit, avec une fin surprenante et des thèmes forts; ce livre est fait pour vous.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s