« Maintenant que tu le dis… » de Kristan Higgins

Résumé:

Nora Stuart, jeune gastro-entérologue, saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avant soigneusement évitée depuis quinze ans. Elle espérait que les habitants de l’île lui aurait pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, mais c’est raté. Quant à l’accueil de sa mère et de sa nièce, il est tout aussi froid.

Pourtant, avec son optimisme et sa détermination sans faille, Nora est prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Kristan Higgins
  • Maison d’édition: Harper Collins
  • Genre: Women fiction, contemporain
  • Nombre de pages: 444
  • Date de sortie: 16 octobre 2019 (pour la présente édition)

De la même auteure: « La vérité sur l’amour (et autres petits mensonges) » de Kristan Higgins « Le temps d’un été » de Kristan Higgins « Toute ces choses qu’on n’a jamais faites » de Kristan Higgins

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un autre roman d’une de mes auteures phares; Kristan Higgins.

Pour la petite histoire, j’avais le grand format dans ma pile à lire et lorsque j’avais fait ma commande des livres de l’auteure qu’il me manquait en format poche, j’avais oublié que je l’avais déjà… Mais au final, je ne regrette pas car je trouve cette couverture magnifique et j’ai pu offrir le grand format à Kim.

Lorsque j’ai commencé à lire cette auteure, ses livres étaient vraiment des feel good, des comédie romantiques mais les derniers que j’ai lu sont beaucoup plus « matures », plus contemporains, des histoires de vies qui pourraient être les histoires de vraies personnes et dans un cas comme dans l’autre (les anciens, les nouveaux) j’adore.

Dans ce livre-ci, nous suivons donc Nora qui est médecin et qui (on le sait dans le premier chapitre) va se faire renverser devant l’hôpital où elle travaille. Elle croit mourir et en se réveillant aux urgences elle surprend son compagnon en train d’en draguer une autre…

Elle décide donc que comme dans les films « Hallmark channel », de retourner dans sa ville natale auprès de sa mère afin de renouer le contact et de résoudre le mystère entourant le départ, la disparition de son père lorsqu’elle était enfant.

On suit Nora dans son retour, sa convalescence mais on apprend également à la connaitre à travers ses souvenirs d’enfance, d’adolescence ou les souvenirs du « sale truc » comme elle l’appelle.

Il y a énormément de thèmes abordés; le harcèlement scolaire, l’abandon, les agression, la trahison, les troubles alimentaires, les relations parents/enfants, la toxicomanie, la dépression,…Mais le thème central, c’est vraiment la famille.

Je ne vais pas approfondir plus mon avis mais c’est vraiment un livre qui m’a prise aux tripes et il m’a même fait pleurer.

Le seul reproche que je peux faire, c’est que le « sale truc » ne soit pas clairement résolu pour moi.

Sinon ce livre est parfait, c’est un énorme coup de coeur.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s