« Clouds » réalisé par Justin Baldoni

Synopsis:

Zach Sobiech, un adolescent de 17 ans doué pour la musique, est atteint d’un cancer des os (ostéosarcome). Élève en terminale, il déborde de vie et de projets. Mais lorsqu’il apprend que son cancer est généralisé, il décide avec sa meilleure amie Sammy – qui compose avec lui – de profiter au maximum du peu de temps qu’il lui reste. Grâce à leur professeur M. Weaver, Zach et Sammy parviennent à signer un contrat avec une maison de disques. Accompagné de sa petite amie Amy et de ses parents Rob et Laura, Zach va vivre d’intenses moments où l’amitié et l’amour se conjuguent au son de la force évocatrice de la musique.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Justin Baldoni
  • Acteurs principaux: Fin Argus, Sabrina Carpenter, Madison Iseman, Neve Campbell, Tom Everett Scott,…
  • Genre: Biopic, drame
  • Durée: 121 minutes
  • Date de sortie: 16 octobre 2020 (sur Disney+)

Mon avis:

Hello les cocottes, j’espère que vous allez bien? On se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film adapté du livre « Fly a little higher: How God answered a mom’s small prayer in a big way » de Laura Sobiech.

En 2013, Justin Baldoni (Rafael dans Jane the Virgin) réalise un documentaire (My last days) sur des personnes en fin de vie qui réalisent des choses importantes. Et durant les tournages, il rencontre Zach Sobiech et est ému comme le reste de l’Amérique par son histoire et sa musique.

Un an après la mort de Zach, sa mère, Laura publie son livre et Justin lui demande l’autorisation de raconter l’histoire de son fils sur grand écran. Evidemment, la pandémie touche également le film qui sortira finalement uniquement sur la plateforme Disney+.

C’est le second long métrage de Justin Baldoni et jusqu’ici, il réussi un sans faute avec moi. En effet, c’est à lui que l’on doit le sublime film Five Feet Apart qui m’avait tiré un torrent de larmes et pour lequel Kim me maudit encore à ce jour.

Ce film traite à nouveau du cancer chez l’enfant et est donc, au vu du sujet triste mais sincèrement pas tant que ça. Et je me marre en écrivant ça car j’ai pleuré et Kim va, comme j’aime le dire: chialer sa vie.

Mais ce n’est pas qu’un Xième film romantique sur un jeune mourant, mais c’est surtout un film sur la poursuite de ses rêves et qui essaie de nous faire passer le message suivant: N’attendez pas de savoir que vous allez mourir pour réaliser vos rêves.

La musique a bien entendu une place importante dans le film et j’ai vraiment eu un coup de coeur pour cette bande-originale que j’écoute en écrivant mon avis.

J’ai vraiment trouvé le casting parfait! Je ne connaissais pas Fin Argus (Steffan de son vrai prénom) mais il m’a bluffé et puis il chante divinement bien.

J’ai à nouveau aimé Sabrina Carpenter, vue il y a peu dans Work it et Neve Campbell est géniale, c’est vraiment dommage qu’on ne la voit pas plus et qu’elle reste à jamais dans l’esprit des gens Sidney Prescott notre super survivante de Scream.

Ce film a vraiment été un coup de coeur et je vous le recommande chaudement. N’hésitez pas à venir vers moi si vous souhaitez en discuter.

Note : 5 sur 5.

Je vous laisse avec le titre « Clouds » interprété par Fin Argus et Sabrina Carpenter.

Et puis quel plaisir de pouvoir revoir et réentendre Jason Mraz grâce à ce film, présence logique lorsque l’on regarde ça:

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s