« Le monde d’Elianor – chapitre 1 » de Liah Waureel

Résumé:

Élianor est une jeune fille ombrageuse et seule. Sa vie change lorsqu’elle découvre qu’elle est l’un des Gardiens du Sceau de l’Entre-Deux-Monde : un Sceau qui empêche le commun des mortels de connaître l’existence de la Réalité. Les humains n’étant pas assez évolués, trop violents, il a été décidé, en des temps lointains, de la camoufler afin d’éviter la disparition de certains peuples. Elle entame alors un long apprentissage : gérer ce puissant pouvoir.

Une lourde responsabilité.

Soutenue par la Guilde des Gardiens, Élianor commence à découvrir ses ennemis et débute une aventure qui lui ouvrira les portes de la Vérité sur ce Monde, mais aussi, sur de terribles secrets.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Liah Waureel
  • Maison d’édition: Les éditions Cyplog
  • Collection: Bliss
  • Genre: Fantastique/paranormal
  • Nombre de pages: 246
  • Date de sortie: 26 mai 2017

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un service-presse que j’ai reçu via mon partenariat avec les éditions cyplog.

Il s’agit du premier tome d’une saga qui compte à ce jour 4 tomes mais il se pourrait bien qu’un nouveau tome soit prévu en 2021…

Cette saga est écrite par Liah Waureel mais certains d’entre vous la connaissent peut-être sous son autre pseudonyme; Anna Wendel.

J’ai eu la chance de la rencontrer en salon et sachez qu’elle est adorable et je suis ravie d’avoir pu plonger dans l’univers d’Elianor car il me tentait depuis un moment maintenant.

Entrons enfin dans le vif du sujet; le livre.

Nous suivons donc Elianor, une jeune femme de 17 ans qui a perdu sa mère lorsqu’elle était plus jeune et qui vit donc seule avec son père, un homme qui la tient à distance, Henri et Estelle qui sont un peu le couple de serviteurs au domaine et Aleksi leur fils.

Elianor préfère la solitude mais a malgré tout une meilleure amie, Anna, une fille qui est tout son opposé. Elle est amicale, souriante, pipelette,…

Du jour au lendemain le monde d’Elianor est bouleversé lorsqu’elle est attaquée dans le parc du domaine.

Elle va se retrouver à Yparis et découvrir que le monde qu’elle a toujours connu n’est pas le seul, que les créatures qu’elle pensait jusque là imaginaires, mythologiques sont en fait une réalité. Mais une réalité cachée aux yeux des Hommes.

J’ai vraiment pris beaucoup de plaisir à découvrir cet univers riche que nous offre Liah Waureel. La plume est vraiment très agréable et le livre se dévore très facilement.

J’ai aimé ce lieu d’apprentissage qui m’a fait pensé un chouia au lieu où sont entrainé les fils des Dieux dans les films « Percy Jackson » (je n’ai pas lu les livres sorry).

L’histoire est riche en rebondissement et j’ai hâte de lire le chapitre/tome 2 le mois prochain.

Côté romance, ce livre nous laisse entrevoir plusieurs possibilité pour la suite mais ça n’est pas ce qui a importé pour moi dans ce livre.

C’est vraiment la découverte de ce nouveau monde et l’apprentissage de ses nouvelles capacités.

J’ai aussi adoré le fait que l’énergie vient de la nature et qu’il faut la respecter.

Note : 4 sur 5.

Et à nouveau les couvertures des livres sont juste magnifiques.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s