« Juste nous deux » d’Amanda Bayle

Résumé:

Morgan

Je n’oublierai jamais la première fois que je l’ai vue, même si ce n’est pas vraiment un bon souvenir.

Ambre

J’aurais voulu lui faire une bonne première impression, mais le jour où nous nous sommes rencontrés, j’étais dans la merde, une fois de plus…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Amanda Bayle
  • Maison d’édition: Les éditions Cyplog
  • Collection: Bliss
  • Genre: New adult contemporain
  • Nombre de pages: 345
  • Date de sortie: Novembre 2015

De la même auteure: « Les joueurs du Ru: Numéro 10 » d’Amanda Bayle « Les joueurs du Ru: Numéro 2 » d’Amanda Bayle « Les joueurs du Ru: Numéro 1 » d’Amanda Bayle

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre qui est sorti en 2015 et que j’avais loupé. Grâce aux éditions Cyplog, mes lacunes s’amenuisent.

J’ai découvert la plume d’Amanda Bayle grâce à sa saga Les joueurs du Ru (les liens vers mes avis sont juste au dessus) et je l’avais beaucoup beaucoup aimée. J’étais donc ravie de la retrouver.

Nous suivons principalement Morgan et Ambre et nous les suivons en alternance et vous savez que j’aime beaucoup ça.

Morgan est un garçon un brin solitaire, que les femmes considèrent généralement comme un ami gay (ce qu’il n’est pas contrairement à son ami Adrien). Morgan est, même si le terme le dérange, un gentil garçon. Mais sous cette façade calme, il cache un lourd secret.

Ambre est tout l’inverse. C’est une jeune femme avec un lourd passif familial, qui se met toujours dans des situations à risques, qui prend toujours les mauvaises décisions, bref qui se fout toujours dans la merde et la majeure partie du temps de manière volontaire… Heureusement elle peut toujours compter sur son ami Max qui est comme son frère.

Max et Adrien sont en couple et c’est lors d’une soirée avec eux que Morgan va rencontrer/aider à sauver Ambre d’une nouvelle situation chaotique.

À partir de là, nous allons suivre l’évolution de cette relation amicale au départ. C’est une pure slow burn romance.

Même si de prime abord cette romance peut sembler être du déjà-vu, ce n’est absolument pas le cas et cela grâce au passé de nos héros et aux révélations les concernant.

J’ai eu un coup de coeur pour cette histoire, pour ces personnages et c’est le genre de livre que je prendrai plaisir à relire. Il est assez court pour être lu d’une traite et est addictif.

Il aborde certains thèmes forts mais je n’en dirai pas plus.

Note : 5 sur 5.

Une réponse sur « « Juste nous deux » d’Amanda Bayle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s