« Behind the bars » de Brittainy C. Cherry

Résumé:

Tout semble opposer le musicien gauche et ingrat et la reine du lycée. Leurs deux seuls points communs sont la musique et leur solitude. Leur histoire ne fait que commencer.

Poussée par sa mère dès son plus jeune âge pour décrocher une carrière musicale, et devenir un future pop star, Jasmine se sacrifie. Elle enchaine les séances de chant, de danse, les castings… en échange de pouvoir retourner sur les bancs du lycée et vivre une vie normale d’adolescente au moins pour quelques mois. Au lycée, à la Nouvelle Orléans, elle rencontre le timide Elliott, un jeune garçon frêle et timide, victime de harcèlement scolaire. Elliott connaît parfaitement la musique, la soul, le jazz et joue magnifiquement bien. Il a un don. Tout semble opposer le musicien gauche et ingrat et la reine du lycée. Leurs seuls points communs sont la musique et leur solitude. Pourtant, leur histoire ne fait que commencer.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Brittainy C. Cherry
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Romance, drame.
  • Nombre de pages: 493
  • Date de sortie: 17 septembre 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une auteure que j’aime beaucoup et qui réussi toujours l’exploit de nous émouvoir comme peu le font; Brittainy C. Cherry.

Ce livre se divise en deux parties, la première lorsque Jasmine et Elliott sont jeunes, et la seconde se déroule plusieurs années après.

Et clairement j’ai une énorme préférence pour la première partie.

Jasmine a seize ans et pour la première fois de sa vie elle est scolarisée dans un établissement et pas à la maison et pour elle c’est une victoire sur ce que lui impose sa mère qui veut faire d’elle une star de la pop… alors qu’elle, ce qu’elle aime c’est la soul.

Elle va faire la connaissance d’Elliott qui est clairement le souffre-douleur du bahut. Il est harcelé par les mecs populaires et ce harcèlement est aussi bien psychologique que physique. Il va subir dans cette première partie des choses horribles.

Pour lui venir en aide, elle va accepter de faire certaines choses avec ces mecs populaires. Elle veut a tout prix le protéger.

Elliott, lui son truc c’est le jazz et plus particulièrement jouer du saxophone. C’est grâce à ça qu’il survit.

À la fin de cette première partie, Jasmine va devoir quitter la Nouvelle-Orléans et laisser Elliott seul face à ses bourreaux et il va survenir un événement dramatique (j’en ai encore des frissons).

Vraiment cette partie m’a fendu le coeur…

Dans la seconde partie, Jasmine revient à la Nouvelle-Orléans après avoir décidé de dire stop aux rêves de gloire de sa mère. Elle va recroiser le chemin d’Elliott mais ce dernier a changer du tout au tout après les événements dramatiques qu’il a subit…

L’amour et la musique seront-ils assez forts pour les réunir à nouveau?

Alors même si j’ai une énorme préférence pour la première partie, ce livre reste une merveille d’émotions comme Brittainy sait si bien le faire.

On est pas dans un coup de coeur parce que, pour moi, la seconde partie est un chouia en dessous.

Si vous aimez les émotions intenses et la musique (on est quand même à la Nouvelle-Orléans), ce livre est fait pour vous.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s