« Le voleur de baisers » de L. J. Shen

Résumé:

Être la fille d’un parrain de la mafia italienne de Chicago fait de Francesca une jeune femme à part, une véritable princesse. Son avenir est tracé depuis son plus jeune âge: elle épousera l’héritier d’une famille criminelle, alliée à la sienne. Elle l’a accepté depuis longtemps, même si cela la condamne à vivre dans une prison dorée. Et surtout, celui qui lui est promis est un ami d’enfance pour qui elle nourrit de tendres sentiments depuis longtemps.

Mais Wolfe Keaton a d’autres projets pour elle. C’est un jeune sénateur de Chicago qui veut détruire la famille de Francesca pour des raisons personnelles. La jeune femme est un pion dans la partie d’échecs qui l’oppose au père de la jeune femme. Elle est obligée soudain d’abandonner tous ses projets et l’homme qu’elle aime et attend depuis si longtemps. Le peu de liberté qu’il lui restait, aussi.

Wolfe croyait avoir pensé sa vengeance dans ses moindres détails. Mais il a sans soute sous-estimé Francesca et les sentiments qu’elle pourrait lui inspirer.

Celui qui l’aimera lui volera son premier baiser…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: L. J. Shen
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Romance psychologique
  • Nombre de pages: 392
  • Date de sortie: Décembre 2019

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de ma seconde lecture chez L. J. Shen. Et j’en ressors mi figue mi raisin.

Je m’explique, ce livre est très bien écrit, j’ai à nouveau aimé la plume de l’auteure mais l’histoire reste trop en surface pour moi. Il se lit vite car il est malgré mes reproches addictif.

La vengeance de Wolfe qui est sa motivation primaire, son leitmotiv passe limite à la trappe une fois le livre fini.

Même si j’ai beaucoup aimé Wolfe et Francesca, la romance « forcée » au départ et désirée ensuite, j’ai trouvé que c’était trop simple, trop facile. Les erreurs des uns et des autres sont pardonnées bien trop vite.

Le passé de Wolfe et le pourquoi de cette haine pour le père de Francesca est révélé mais n’est pas assez exploité, ces révélations pourtant tristes ne m’ont pas émues, j’ai eu l’impression qu’on nous les donnait vite fait bien fait.

En gros, j’ai aimé le livre mais je l’ai trouvé sous-exploité, trop en surface et j’en suis la première navrée parce que j’avais vraiment beaucoup beaucoup aimé Midnight Blue que j’avais lu il y a peu.

Un petite déception de mon côté… Mais qui récolte quand même 4 étoiles sur 5 car le livre est bien mais il m’a manqué ce petit truc en plus, cette profondeur supplémentaire pour réellement m’embarquée.

Note : 4 sur 5.

Une réponse sur « « Le voleur de baisers » de L. J. Shen »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s