Les nouveaux mutants

Synopsis:

Rahne Sinclair, Illyana Rasputin, Sam Guthrie et Roberto da Costa sont quatre jeunes mutants retenus dans un hôpital isolé pour suivi psychiatrique. Le Dr Cecilia Reyes, qui estime ces adolescents dangereux pour eux-mêmes comme pour la société, les surveille attentivement et s’efforce de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Lorsqu’une nouvelle venue, Danielle Moonstar, rejoint à son tour l’établissement, d’étranges événements font leur apparition. Les jeunes mutants sont frappés d’hallucinations et de flashbacks, et leurs nouvelles capacités – ainsi que leur amitié – sont violemment mises à l’épreuve dans une lutte effrénée pour leur survie.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Josh Boone
  • Acteurs principaux: Anya Taylor-Joy, Maisie Williams, Charlie Heaton, Henry Zaga, Blu Hunt, Alice Braga
  • Genre: Super-héros
  • Durée: 98 minutes
  • Date de sortie: 26 août 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du film maudit de la décennie de la Fox (rachetée par Disney). En effet, ce film qui devait au départ sortir en avril 2018 est finalement sorti en août 2020… Il a en réalité été reprogrammé 4 fois. J’ai d’ailleurs bien cru qu’il ne sortirait jamais lol.

Ce film est très différent de tous les autres films consacrés aux X-Men, il peut très bien être vu en one-shoot, sans avoir vu les autres.

Nous suivons donc 5 jeunes nouveaux mutants et leur docteur dans cet sorte d’hôpital. On est dans une ambiance plus sombre, plus glauque, avec un film filmé en vase clos.

Il est très axé sur les peurs et les événements traumatisants du passé de ces jeunes héros.

C’est beaucoup plus lent que les X-Men habituels et l’action démarre un peu tard pour moi.

Côté casting, Anya Taylor-Joy écrase tous les autres niveau talent. Elle est bluffante et si ce film est le premier d’une nouvelle saga, j’espère que son personnage sera approfondi.

Et au final, j’ai trouvé ce film assez introductif, on a pas assez exploité ces personnages et du coup, j’espère qu’il y en aura d’autres pour en savoir plus.

Je ne sais pas dire si j’ai aimé mais je ne me suis pas ennuyée, je dirais que ça peut attendre de le regarder au calme dans son canapé.

Note : 3 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s