« T’as qu’à maigrir! Tome 2 » de Mo Gadarr

Résumé:

Challenge n°2 – (Se) dépasser

Ulrich a toujours tout fait pour ne pas laisser ses souffrances passées perturber son équilibre. C’est la raison pour laquelle il est à la fois nutritionniste et coach sportif. L’obésité, c’est comme le désordre : il l’a en horreur. Il s’est promis de toujours tout faire pour l’éviter et s’en tenir éloigné. Mais voilà que se ramène cette femme à la grande gueule, au caractère bien trempé et surtout qui ne ressemble en rien à ses conquêtes habituelles. Elle représente vraiment tout ce qu’il ne supporte pas, tout ce qui le terrifie car sa simple présence le replonge dans ce qu’il y a eu de plus noir dans son existence.Pourtant cette Slim l’attire, même si ça, il n’est pas question qu’elle le sache !Que peut-il bien se passer dans la tête de l’énigmatique Ulrich Kotits ? Est-il l’être sans cœur que tout le monde s’imagine ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Mo Gadarr
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Contemporain
  • Nombre de pages: 515
  • Date de sortie: 15 septembre 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de la suite de « T’as qu’à maigrir! Tome 1 » de Mo Gadarr que j’ai à nouveau eu la chance de lire en service presse. Encore merci pour ta confiance Mo.

Ce second tome n’est pas une redite du premier tome mais nous revivons l’histoire du point de vue d’Ulrich avec des événements dont nous n’avions pas entendu parler dans le tome 1. Et ce tome est important pour découvrir son histoire, son passé, ses failles, pour avoir des réponses aux questions que l’on se posait après ce premier tome. Notamment: pourquoi a-t-il l’obésité en horreur?

J’avais beaucoup aimé le personnage de Slim mais ce que je ressens pour Ulrich est encore plus fort.

Ulrich m’a touché au plus profond de mon coeur, j’ai ressenti énormément d’empathie, de compassion, d’amour pour lui. Et surtout je l’ai compris. Son comportement dans le premier tome trouve sens grâce à ce tome-ci.

Je me demande encore plusieurs heures après la fin de ma lecture; comment un enfant pourrait grandir autrement suite à ce passé complexe.

Je ne vous dis pas grand chose de concret, je m’en rends compte mais je n’ai pas envie de vous gâcher votre lecture.

J’ai également eu une bouffée d’amour pour Ethan, que j’espère revoir encore plus dans le tome 3 et même pour Justine.

Bref, un tome moins « drôle » que le premier, encore plus intense émotionnellement parlant (d’après moi) et qui laisse la porte ouverte à un tome 3 magnifique.

Une immense coup de coeur! #JeSuisUlrich

Note : 5 sur 5.

J’ai hâte de le voir rejoindre ma bibliothèque dès sa sortie. Encore merci Mo pour cette magnifique saga.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s