« Equilibrium Cassie » de Marjy Noname

Résumé:

Ils rêvent et leurs songes influent sur le monde. Les Equill sont rares et fragiles. S’ils disparaissent, le mal prendra le dessus sur le bien. Pour les aider, les anges murmurent des bénédictions pour les endormir.Pour les protéger des démons et des Moissonneurs, ils ont créé des protecteurs, des gardiens : les Gargouilles.Cassie a souffert toutes les nuits depuis son enfance. Après bien des trahisons et des coups durs, convaincue d’être folle, elle s’est laissée enfermer dans un institut psychiatrique. Elle est l’une des dernières Equill et est en danger. D’Arkho fait partie d’un groupe de guerriers légendaires malgré son caractère de tête brûlée. Il n’aime que la bagarre et les femmes faciles. Par un jeu du destin, il se retrouve lié à l’Equill. Saura-t-il gagner sa confiance, la protéger du mal et lui offrir ce qu’elle n’a jamais reçu ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Marjy Noname
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Fantasy
  • Nombre de pages: 432 (sur ma liseuse)
  • Date de sortie: 10 septembre 2020

De la même auteure: « Five » de Marjy Noname « La dette » de Marjy Noname

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour le nouveau livre de ma compatriote Marjy Noname; Equilibrium Cassie.

Je remercie Marjy de m’avoir choisie parmi tant d’autres pour lire son livre en avant-première.

Je n’ai pas classé ce livre en romance fantastique mais en fantasy car pour moi l’univers a primé sur la romance (qui est présente dans l’histoire).

Premier point positif: je crois que c’est la première fois que je suis happée par une histoire si vite. J’ai été embarquée par l’histoire de Cassie dès les premières lignes. Et j’ai du coup lu ce livre très rapidement car j’ai adhéré à l’univers que Marjy nous a proposé à 100%.

L’auteure nous offre un monde où les anges, les démons et les gargouilles existent et où les rêves sont peuplés de créatures plus horribles les unes que les autres. Et quelle imagination!

Je ne sais pas si Marjy s’est basée sur des légendes urbaines ou autres pour les noms des personnages mais bravo car tout y était crédibles pour moi.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce livre et pour ces personnages. Cassie est une héroïne très courageuse, abandonnée de tous mais qui garde malgré tout foi en l’humanité et en la bonté des autres.

J’ai aussi adoré que les des créatures « démoniaques » comme les gargouilles soient finalement plus humaines et tolérantes que les anges qui ne sont pas si géniaux que ça.

J’ai pris énormément de plaisir à suivre Cassie et D’Arkho, à les voir évoluer l’un avec l’autre et à créer ce lien si spécial entre eux.

Si vous aimez les livres fantastiques et que la romance ne vous dérange pas, ce livre est fait pour vous. Pareil dans l’autre sens, si vous aimez la romance et que le fantastique ne vous dérange pas, foncez!

C’est un coup de coeur de mon côté et j’espère que la version papier rejoindra bien vite ma bibliothèque et que la suite ne trainera pas trop.

Note : 5 sur 5.

Un peu de mystère autour de cette suite: sera-t-elle un tome compagnon ou une « vraie » suite avec Cassie en protagoniste principale?

Quoiqu’il en soit, c’est devenu mon livre préféré de Marjy.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s