Tenet

Synopsis:

J’ai décidé de ne pas vous dévoiler de résumé car dans une interview de Christopher Nolan, j’ai lu qu’il voulait que le public n’en sache pas trop et qu’il profite de l’expérience plutôt que d’essayer de la comprendre…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Christopher Nolan
  • Scénario: Christopher Nolan
  • Acteurs principaux: John David Washington, Robert Pattinson, Elizabeth Debicki, Kenneth Branagh, Himesh Patel, Michael Caine, Dimple Kapadia, Clémence Poésy, Aaron Taylor Johnson,…
  • Genre: Film d’espionnage (mais à la sauce Nolan so wtf)
  • Durée: 150 minutes
  • Date de sortie belge: 26 août 2020

La bande-annonce:

J’ai choisi la première bande-annonce car c’est ma préférée.

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui avec le film que j’attendais le plus en 2020, le nouveau Christopher Nolan.

J’adore Christopher Nolan car avec lui, on ne sait jamais dans quel état on va ressortir de la salle de cinéma mais que ça soit Inception, Interstellar ou Tenet, il nous retourne le cerveau avec des théories de physique quantique qui nous laisse en mode WTF Chris…

Pour Tenet, le réalisateur n’en avait pas révéler beaucoup dans ses interviews mais on savait que le film aborderait le temps et son inversion.

Et franchement durant une grosse partie du film, je me suis dis: « bah ça va, ce n’est pas si compliqué à comprendre » et puis à un certain moment tout s’est accéléré et est « parti en vrille » (pour restée polie lol).

Tout est absolument parfait dans ce film!

John David Washington (le fils de Denzel) est le protagoniste du film et même s’il n’est pas l’acteur le plus expressif que je connaisse, il convient parfaitement à ce rôle.

Robert Pattinson, que j’aime depuis toujours et qui contrairement à ce que le monde pense n’est pas qu’Edward Cullen nous livre encore une fois une prestation magistrale et toujours avec ce côté pince sans rire et un brin moqueur. Tout au long du film je me suis dis qu’il allait nous offrir un Batman génial (et je n’en ai jamais douté).

Elizabeth qui ne fait pas toujours l’unanimité, est grandiose et que dire de Kenneth qui joue dans ce film un super méchant tellement crédible que c’en est perturbant.

Christopher Nolan nous offre encore un chef-d’œuvre avec une réalisation tellement grandiose que je me demande encore maintenant, comment il a réussi à tourner certaines scènes.

Il nous sème des tas d’indices durant le film qui a la fin nous permettent de comprendre les choses.

Côté musique, pour une fois, nous ne retrouvons pas le Kaiser aux commandes mais un des ses disciples: Ludwig Goransson et il fait un boulot magnifique. La musique accentue l’intensité du ressenti comme il faut. Nous donnant, je trouve, des indices quand à ce qui va suivre.

Je ne peux que vous conseiller d’aller voir ce film et je vous écris cet article « à chaud » après mon premier visionnage mais je sais que je retournerai le voir au minimum 2 fois.

Si vous êtes anxieux de retourner au cinéma à cause du covid et que vous ne devez retourner au cinéma que pour un seul film, il faut que ça soit pour Tenet.

Un énorme coup de coeur pour Tenet.

Note : 5 sur 5.

Après mon second visionnage, je confirme ce que j’ai dis dans mon avis à chaud: ce film est grandiose.

Une réponse sur « Tenet »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s