Bienvenue dans la famille Bigfoot

Bigfoot Junior (2017)

Synposis:

Adam, un adolescent rêveur et solitaire, doté de pouvoirs surnaturels, décide de partir à la recherche de son père, disparu depuis des années dans des circonstances plus que mystérieuses. Son enquête le mène rapidement à la rencontre d’une créature tout aussi magique que légendaire : Le Bigfoot ! Commence alors pour eux deux une aventure extraordinaire au cœur de la forêt peuplée d’adorables animaux, sans savoir qu’une dangereuse organisation est sur leurs traces et prête à tout pour mettre la main sur le Bigfoot…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateurs: Ben Stassen et Jérémie Degruson
  • Genre: Animation
  • Durée: 92 minutes
  • Date de sortie belge: Juillet 2017

Bigfoot Family (2020)

Synopsis:

Depuis son retour en ville, Bigfoot est devenu la star des médias. Au grand dam de son fils Adam qui rêvait d’une vie de famille paisible. L’adolescent essaye de dompter les incroyables pouvoirs hérités de son père et trouve réconfort auprès de la folle ménagerie abritée sous son toit. Lorsque Bigfoot est alerté par des militants écolos, il s’envole pour l’Alaska, bien décidé à combattre les méfaits de la société pétrolière X-Trakt. Quelques jours plus tard, le monde entier est sous le choc : l’aventurier velu a disparu. Le sang d’Adam ne fait qu’un tour. Cap sur le Grand Nord avec sa mère Shelly, Trapper un raton-laveur intrépide et Wilbur l’ours maladroit, pour retrouver son super-papa… 

Carte d’identité du film:

  • Réalisateurs: Ben Stassen et Jérémie Degruson
  • Genre: Animation
  • Durée: 98 minutes
  • Date de sortie belge: 5 Août 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler de deux films d’animation belge.

Dans le premier film, Adam va partir à la recherche de son père et découvrir qu’il est le Bigfoot et qu’il est lui-même un Bigfoot. Il va aider son père à échapper à ce labo qui veut son ADN et lui permettre de retourner vivre avec sa famille.

J’ai beaucoup aimé ce film qui est assez drôle et qui est visuellement très bon. D’ailleurs en le regardant on croirait voir une grosse production américaine.

Dans le second film (qui est au cinéma en ce moment) Bigfoot est devenu une superstar et va partir en Alaska pour sensibiliser les gens à la sauvegarde d’un site naturel mis en danger par une société de forage.

Cela ne sera pas du goût d’Adam qui aurait voulu que son père soit plus présent pour sa famille. Mais lorsque Bigfoot disparait la famille part à sa recherche.

J’ai trouvé que visuellement c’était toujours très bon mais j’ai un peu moins accroché avec ce second film que j’ai trouvé un chouia trop écolo.

Dans les points positifs à noter (pour les deux films), le groupe Puggy s’occupe des chansons et j’ai shazamé plus d’une fois les titres. Un bonheur de voir ce groupe belge associé aux films.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s