
Synopsis:
A la mort de ses parents, la jeune Mary Lennox, enfant solitaire à l’imagination débordante, quitte l’Inde pour rejoindre la campagne Britannique. Exilée dans le manoir de son oncle, elle fera la rencontre de son cousin Colin, d’un jeune garçon nommé Dickon, de l’adorable chien Fozzie et d’un ingénieux rouge-gorge. Ensemble, ils partageront la découverte d’un jardin magique et merveilleux qui marquera le début d’une aventure et d’une amitié hors du commun…
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Marc Munden
- Acteurs principaux: Colin Firth, Julie Walters, Dixie Egerickx, Edan Hayhurst,…
- Genre: Drame, fantastique
- Durée: 99 minutes
- Date de sortie belge: 12 août 2020
Mon avis:
Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film qui est l’adaptation du roman de F. H. Burnett. Ce n’est pas la première fois que ce roman est adapté, il l’avait déjà été en 1993 mais je n’ai ni lu le livre, ni vu l’autre film. Je partais donc vierge de préjugés.
Ce film est classé dans les films pour enfants mais j’ai trouvé que l’histoire était plutôt triste pour des jeunes enfants, donc je le conseillerais aux enfants qui ont déjà atteint une certaine maturité.
Dixie Egericks incarne parfaitement la jeune Annie qui est une peste finie et qui heureusement s’améliore au fil du film, au contact du jardin et des autres personnages.
Les visuels et la photographie de ce films sont juste magnifiques et rien que pour cela j’étais ravie de le voir sur grand écran.
Colin Firth et Julie Walters ne sont finalement pas beaucoup présents mais ils sont tellement bons (rien d’étonnant me direz-vous).
Je n’ai pas été bluffée par ce film mais je l’ai apprécié.