« Ma vie, mon ex et autres calamités » de Marie Vareille

Résumé:

Juliette a un amoureux, un job, un appartement et trente-et-une paires de chaussures. Mais toutes les bonnes choses ont une fin : du jour au lendemain elle se retrouve célibataire, chômeuse et sans logement !

Elle déprime pendant des jours devant Gossip Girl en engloutissant des kilos de Chococookies. Jusqu’à ce qu’une série de quiproquos rocambolesques la contraigne à affronter sa plus grande terreur, l’avion, et à s’envoler pour les Maldives à la poursuite de son ex et de sa mystérieuse nouvelle copine.

Évidemment, là non plus, les choses ne tournent pas comme elle l’avait imaginé. Elle rencontre notamment un jeune homme, certes très beau, mais aussi très désagréable…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Marie Vareille
  • Maison d’édition: Les éditions Charleston
  • Genre: Romance feel-good
  • Nombre de pages: 300
  • Date de sortie: Mai 2019

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler de ma deuxième incursion dans l’univers de la douce Marie Vareille. J’avais découvert l’auteure avec « Je peux très bien me passer de toi » de Marie Vareille que j’avais adoré.

J’ai de nouveau adoré la plume de Marie et ce livre de manière plus général mais j’ai mis beaucoup trop longtemps pour le lire et ça m’a du coup dérangée mais je ne m’explique pas ma lenteur de lecture car j’ai beaucoup aimé l’histoire.

Nous retrouvons un schéma assez « classique » où l’héroïne perd tout: son travail et son chéri. Mais elle ne veut pas perdre cet homme qu’elle a choisi d’aimer depuis toutes ces années et pour cela elle va s’envoler pour les Maldives, elle qui n’a jamais pris l’avion car c’est une de ses plus grandes peurs. Dans l’avion, elle va croiser cet inconnu un brin cynique, un brin moqueur et ils vont se retrouver dans le même hôtel a jouer au faux-couple pour rendre son ex jaloux.

Bien entendu, elle va découvrir pourquoi et pour qui Nicolas l’a quittée et elle va tomber des nues. Heureusement elle va pouvoir compter sur Mark qui va la sortir de son confort et lui faire vivre de beaux moments. Tout ne sera pas rose et facile mais…

Un bon moment ensoleillé.

Note : 4 sur 5.

Une réponse sur « « Ma vie, mon ex et autres calamités » de Marie Vareille »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s