« Le temps d’un été » de Kristan Higgins

Résumé:

Quand Emma apprend que sa grand-mère, la très chic – et très riche – Geneviève London, veut faire de sa fille adolescente son unique héritière, elle manque lui raccrocher au nez. La dernière fois que les deux femmes se sont adressé la parole, Emma avait 18 ans, elle était enceinte, et Geneviève la mettait à la porte.
Aujourd’hui psychologue diplômée (quoique bien endettée) et mère formidable (à tendance un peu parano), Emma n’a plus rien à lui prouver. Mais Geneviève a ses raisons et les invite, le temps d’un été, à reformer une famille. Si c’est la dernière occasion pour Riley de rencontrer son aïeule, Emma peut bien retourner à la maison de son enfance. Pardonner à la vieille sorcière, en revanche, c’est hors de question  !

  

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Kristan Higgins
  • Maison d’édition: Harper Collins
  • Genre: Women fiction
  • Nombre de pages: 512
  • Date de sortie: 1er juillet 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre d’une auteure que j’apprécie beaucoup et qui ne m’a encore jamais déçue.

Dans ce livre nous suivons plusieurs personnages et les chapitres alternent entre eux.

J’ai aimé découvrir les histoires passées et présentes de Geneviève, Emma et Riley mais également celles de Clark, Miller, Hope et Sheppard.

Je ne vais pas trop m’attarder sur les histoires et les intrigues de ce livre car ça serait vous gâcher le plaisir de la découverte mais je peux vous dire que Geneviève et Emma ont chacune a leur manière eu une vie difficile et ont gardé la tête haute pour s’en sortir.

Ce livre m’a beaucoup émue et j’ai même versé 2-3 larmes durant ma lecture. J’ai aimé découvrir les différents points de vue d’une même histoire pour certains éléments et j’ai aimé le côté intriguant et mystérieux entourant Sheppard.

Je sais que cet avis est très vague et limite brouillon mais j’ai peur d’en révéler trop mais sachez que j’ai adoré ce livre et qu’il m’a tenue en haleine.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s