« Happily Ever After Paris » de Estelle Every

Résumé:

Al arrive à Paris avec la ferme intention de mener sa vie comme il l’entend : libre de toutes les contraintes imposées par son père. Le jeune homme accepte un emploi dans un célèbre parc d’attraction. 

Sa vision des relations sentimentales résistera-t-elle à sa rencontre avec une Cendrillon désenchantée ? 

Lana est habituée à ne compter que sur elle-même, mais les retrouvailles avec son père font ressurgir ses vieux démons. 

Pourra-t-elle s’appuyer sur un Prince Charmant pour retrouver son équilibre ? 

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Estelle Every
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 364
  • Date de sortie: Avril 2020

De la même auteure: « Endless Night » (tome 1 et 2) de Estelle Every

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre qui est la définition du « ne pas se fier aux apparences »…

Je m’explique; lorsque j’ai commandé ce livre (et lorsque je l’ai commencé aussi d’ailleurs) je m’attendais à un livre « doudou » puisque l’histoire se déroule à Disney et que la couverture est très colorée et girly. Alala les préjugés 🤣

Mais en réalité, ça n’est pas du tout ça.

Alors oui, c’est une romance mais c’est surtout une histoire qui aborde des thèmes forts tels que le deuil, l’abandon, les troubles mentaux, la manipulation, la reconstruction ou encore le pardon.

J’ai beaucoup aimé les personnages de l’histoire, qu’ils soient principaux ou secondaires. J’ai ressenti de l’amour et de la compassion pour Lana et son histoire complexe. Al est un book boyfriend parfait qui veut reprendre la maitrise de sa vie. Louis est entré dans mon top 5 des personnages les plus détestables…

Estelle Every a réussi à m’embarquer dans son histoire et elle a surtout réussi à me frustrer à nouveau… Certaines questions que je me posais sont restées sans réponses (j’aurais vraiment aimer que la partie sur le père de Al et sur Louis soit plus approfondie) et j’aurais aimé une suite. Je dis à nouveau car je suis de celles qui voulaient un tome 3 dans la saga Endless Night.

J’ai lu ce livre en 2 jours mais si j’avais été moins affectée par la chaleur, c’est un livre que j’aurais totalement pu lire d’une traite.

J’ai beaucoup aimé la construction du livre avec cette alternance entre les chapitres sur Al et sur Lana, mais également les citations de l’univers des contes de fées Disney au début des chapitres.

Mais vraiment ce que je retiendrai du livre c’est la surprise que j’ai ressentie par rapport à la profondeur et l’intensité de cette histoire. Je vous recommande ce livre sans hésitation.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s