« Landon & Shay Tome 1 » de Brittainy C. Cherry

Résumé:

Shay et Landon se détestent depuis toujours. Ca fait des années qu’ils s’évitent. Des années qu’ils n’échangent ni un regard ni un mot… une insulte peut-être ? Tout change le jour où on leur propose un défi. Un pari stupide : faire en sorte que Shay tombe amoureuse de Landon avant que lui ne tombe amoureux d’elle.

Pour Landon, c’est un pari déjà gagné. Il n’aime personne.

Pourtant, lentement, tout se complique. Shay lui ouvre de nouveaux horizons. Elle pénètre son intimité et perce ses secrets les plus enfouis. Ce qui était un jeu devient bien trop réel. Leurs sentiments grandissent, comme grandissent les risques de se blesser mutuellement.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Brittainy C. Cherry
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Drame psychologique, romance
  • Nombre de pages: 358
  • Date de sortie: Juin 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome de Landon & Shay. Landon et Shay sont des personnages qui apparaissaient dans « Eleanor & Grey » de Brittainy C. Cherry et qui m’intriguaient déjà.

Dans ce premier tome, nous nous intéressons à eux lorsqu’ils étaient jeunes et je vais y aller franchement: c’est le tome que je préfère dans la duologie.

Pour la première fois de ma vie, je me suis énormément identifiée au personnage masculin qu’est Landon. D’habitude j’ai plutôt tendance à m’identifier à un personnage féminin.

Landon est le mec parfait en apparence, il est beau, il est riche, il est drôle mais voilà tous ces éléments ne sont qu’une façade. Landon est dépressif et son histoire m’a bouleversée… Car je me suis vue en lui dans certaines de ses réflexions.

Landon m’a retournée le coeur car il a fait écho en moi. Et l’auteure comme à son habitude m’a fendu cet organe vital. Brittainy a une plume merveilleuse et des personnages tellement beaux (même dans la noirceur, surtout dans la noirceur).

Heureusement pour Landon, il a des vrais amis fidèles et il va surtout se lancer dans ce pari débile avec Shay. Ce pari va lui donner une motivation pour faire face, un jour après l’autre.

Il va surtout découvrir que celle qui avait une vie parfaite d’après lui, n’est pas si différente de lui, qu’elle a son lot de drames familiaux.

Si Landon est ténèbres, Shay est lumière et ces deux-là sont fait pour ne faire qu’un et j’ai été jalouse de Landon de trouver cette personne qui vous accepte tel que vous l’êtes avec vos failles et vos faiblesses, celle qui vous aide à surmonter les aléas de la vie.

J’aurais aimé, non, j’aimerais avoir un personne comme Shay dans ma vie pour les moments où je sombre, où je me sens au plus mal.

J’ai vraiment eu un coup de coeur pour ce premier tome et il m’a fallu plusieurs semaines pour réussir en écrire cet article car Landon a fait vibrer quelque chose au plus profond de mon âme.

Note : 5 sur 5.

Merci Brittainy d’avoir donné vie à Landon.

Une réponse sur « « Landon & Shay Tome 1 » de Brittainy C. Cherry »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s