« Sheridan – La chasse est ouverte »de Nathalie Badiali

Résumé:

La vie de Sheridan Lancaster, petite rousse de caractère, semble réglée comme du papier à musique : boulot, métro, dodo.

Cependant, lorsqu’elle est Révélée, tout bascule. Le monde qu’elle croyait connaître s’avère d’un coup bien plus complexe et elle comprend qu’elle a tout à apprendre, à commencer par ce qu’elle est réellement.

Sa nouvelle vie lui réserve dès lors bien des surprises : capacités insoupçonnées, ennemis redoutables… Mais le plus compliqué pour elle sera peut-être bien de percer la carapace de Kyle, son mystérieux mentor, Chasseur de vampires aux qualités exceptionnelles, mais au tempérament insupportable.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Nathalie Badiali
  • Maison d’édition: Les éditions Cyplog
  • Collection: Bliss
  • Genre: New adult paranormal
  • Nombre de pages: 289
  • Date de sortie: 15 octobre 2019

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un service presse qui m’a été proposé dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Cyplog.

Je dois vous avouer qu’au départ j’ai un peu hésité car je n’avais plu lu de « vraies » histoires paranormales depuis mon adolescence et ma passion pour la bit-litt. J’ai dévoré à l’époque les sagas suivantes:

  • Twilight
  • Le journal d’un vampire
  • Le journal de Stefan
  • La maison de la nuit
  • Les vampires de Manhattan

Et malgré le nombres de livres que j’ai lu à l’époque, je n’avais plus lu de livres avec des vampires depuis plusieurs années mais je me suis dis qu’un petit retour aux sources ne me tuerait pas et j’ai accepté de lire « Sheridan La chasse est ouverte » avec plaisir.

Et je dois dire que je ne regrette pas du tout.

J’ai beaucoup aimé l’histoire de Sheridan Lancaster et sa découverte de cet univers jusque là invisible pour elle.

Elle va se voir révélée en temps qu’apprentie chasseuse de vampires et va devoir faire avec un mentor, des conflits politiques internes, des menaces à son encontre et une mission périlleuse.

J’ai beaucoup aimé son caractère de battante qui ne se laisse pas dicter sa conduite qu’importe le statut ou l’importance de ses interlocuteurs.

J’ai aussi aimé les liens entre elle et son mentor et cette attirance entre eux. J’ai eu un peu peur quand on a eu le début d’un triangle amoureux (en tous cas un triangle d’attirance) car en général je n’aime pas beaucoup ça.

Mais au final, ce livre est un très belle découverte et j’espère que la suite apportera des réponses quant au passé de Sheridan. Quelle âme s’est réincarnée en elle? Pourquoi a-t-elle été choisie et révélée? Comment la relation de Kyle et Sheridan évoluera-t-elle? Krystain cache-t-il quelque chose? Bref tout un tas de questions qui me donne envie d’en savoir plus.

Si vous aimez la littérature paranormale, surnaturelle, la bit-litt,… ce livre est fait pour vous.

Note : 4 sur 5.

Une réponse sur « « Sheridan – La chasse est ouverte »de Nathalie Badiali »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s