« T’as qu’à maigrir! Tome 1 » de Mo Gadarr

Résumé:

Challenge n°1- (Se) Changer

Slim a une vie qui pourrait paraître idyllique : un boulot qu’elle aime, une petite fille adorable, un mec beau comme un dieu ainsi qu’une amie à la personnalité de dingue qui est toujours là pour elle. Seulement, Slim a aussi un appétit redoutable, le tour de taille qui va avec, une maladresse systématique et un terrible manque de confiance en elle. 

Quand son compagnon la quitte du jour au lendemain, elle est déterminée à le reconquérir, quitte à remettre en question ce qu’elle est : une femme ronde.

Quitte aussi à supporter et accepter l’aide de son coach, Ulrich, un véritable connard de première.

Entre son challenge et les épreuves que la vie lui réserve, Slim pourra-t-elle tout encaisser sans se perdre elle-même ? 

Doit-on maigrir pour être heureuse ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Mo Gadarr
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Women fiction
  • Nombre de pages: 451
  • Date de sortie: 4 août 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un service presse que l’auteure a eu la gentillesse de me confier et je la remercie pour sa confiance.

T’as qu’à maigrir! Cette petite phrase anodine mais qui peut faire tellement de dégâts même lorsqu’elle est prononcée avec amour par une petite de 4 ans. C’est cette simple phrase et le départ de son compagnon qui va pousser Slim a maigrir à tous prix!

Je vais mettre les choses au claires directement car j’ai vu des commentaires qui m’énerve! Non ce livre n’est pas grossophobe!!!

Je déteste ce mot; grossophobe, ça n’est pas parce qu’une personne veut perdre du poids pour se sentir mieux dans sa peau qu’elle est grossophobe. Le bien-être est propre à chacun.

C’est vrai que notre héroïne est grosse (elle pèse 122kg) et que dans ce livre on va suivre sa perte de poids, son régime trop strict mais ça n’est pas le plus important dans le message de ce livre. L’auteure ne nous fait pas l’apologie de la minceur, elle nous fait vivre le parcours difficile de cette maman qui a perdu l’amour de sa vie et qui risque de perdre bien plus. C’est avant tout une histoire de reconstruction.

J’ai adoré la personnalité de Slim mais également des autres personnages quelle que soit leur importance. Ils sont tous extrêmement bien construits et j’ai hâte de découvrir le second tome.

On nous dit à plusieurs reprises que les apparences sont trompeuses et je suis persuadée que notre coach un brin froid et tyrannique nous cache un passé complexe. Et Stan le joli-coeur que je ne peux pas sentir… Je suis persuadée depuis le début qu’il est trop gentil pour être honnête. Bref je suis impatiente d’avoir raison (car oui j’ai toujours raison lol).

J’ai pu m’identifier facilement à Slim car son manque de confiance en elle, et le fait qu’elle est persuadée que c’est son poids le problème est quelque chose qui m’est familier. Ok, je ne suis peut-être pas aussi forte que notre héroïne mais du haut de mon mètre cinquante-huit et de mes 64 kg, je ressens cette image de soi négative qui vient de la société actuelle.

Le poids est quelque chose de tabou dans notre société, que l’on soit trop grosse ou trop mince, que ça ne soit qu’un ressenti ou la réalité, les gens critiqueront toujours le poids des femmes et je trouve ça nul.

Bref après cette longue parenthèse sur le sujet, je voudrais juste vous dire que ce livre est une bouffée d’air frais dans le monde de l’édition, de la romance (même si elle n’est pas primordiale dans notre récit) car on a une héroïne vraie, avec des vrais problèmes et ça ça fait plaisir. N’importe qui pourrait être Slim.

On est pas loin du coup de coeur mais il m’a manqué un peu de révélations ou d’éléments concernant Ulrich pour que ça le soit.

Note : 4.5 sur 5.

Encore merci Mo pour ce bel ouvrage.

Une réponse sur « « T’as qu’à maigrir! Tome 1 » de Mo Gadarr »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s