
Synopsis:
Après 5 ans de mariage, Ben est toujours aussi éperdument amoureux. Jusqu’au jour où il découvre en public que sa femme le trompe : humilié et plaqué dans la foulée ! Abattu et lâché par ses proches, Ben peine à remonter la pente jusqu’à ce qu’il croise le chemin de Patrick, un ancien ami lui aussi divorcé qui lui propose d’emménager chez lui. Patrick, au contraire de Ben, entend bien profiter de son célibat retrouvé et de tous les plaisirs auxquels il avait renoncé durant son mariage. Bientôt rejoints par d’autres divorcés, les fêtards quarantenaires ébauchent les premières règles du » Divorce Club « …
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Michaël Youn
- Acteurs principaux: Arnaud Ducret, François-Xavier Demaison, Audrey Fleurot, Caroline Anglade,…
- Genre: comédie
- Durée: 108 minutes
- Date de sortie belge: 15 juillet 2020
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour un film que je suis allée voir le 18 juillet et qui était un peu un choix par défaut car malgré la reprise des cinémas, la programmation n’est vraiment pas top.
Malgré tout, la bande-annonce me laissait une bonne impression, celle que j’allais rire.
Mais franchement, même si je suis un très bon public, j’ai trouvé ce film assez mauvais… Je ne dis pas que je n’ai pas ri mais il n’y a pas grand chose à ressortir de ce film…
Le point le plus positif, c’est que l’on voit que les acteurs ont pris énormément de plaisir à tourner ce dernier.
Je crois que je ne verrai plus jamais ce film et que si j’avais été chez moi, j’aurais probablement arrêté mon visionnage ou j’aurais fais autre chose en parallèle. Et j’en suis la première navrée parce que j’aime beaucoup le casting et j’apprécie Michaël Youn.