The Old Guard

Synopsis:

Une petite bande soudée de mercenaires immortels, dirigée par la redoutable Andy, se bat depuis des siècles pour protéger les humains. Mais tandis que le groupe est engagé pour une mission des plus périlleuses, ses pouvoirs hors du commun sont soudain révélés au grand jour. C’est alors qu’Andy et Nile, tout dernier soldat à avoir rejoint l’équipe, doivent tout mettre en œuvre pour neutraliser leurs ennemis. Car ces derniers ne reculeront devant rien pour détourner les pouvoirs des immortels à leur profit.

Carte d’identité du film:

  • Réalisatrice: Gina Prince-Bythewood
  • Scénario: Greg Rucka
  • Acteurs principaux: Charlize Theron, Matthias Schoenaerts, Marwan Kenzari, Luca Marinelli, Chiwetel Ejiofor, Kiki Layne, Harry Melling,…
  • Genre: Action
  • Durée: 125 minutes
  • Date de sortie: 10 juillet 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une pépite sortie sur Netflix.

Ce film est basé sur un comics et ce qui est génial, c’est que le scénariste du comics est le scénariste du film et ça donne un film quasi parfait.

C’est un film d’action mais avec un côté fantastique puisque nous suivons une équipe de guerriers immortels.

Côté casting, c’est très éclectique puisque l’on retrouve des nationalités diverses et variées: sud africaine, belge, néerlandaise, italienne, anglaise, américaine,…

Et je trouve que les acteurs choisis ont été parfaitement casté. Charlize est sublime, Matthias (notre fierté belge) est grandiose et Marwan et Luca sont incroyables ensemble (alors que Marwan ne m’avait pas vraiment convaincu en tant que Jafar).

Un vrai bon film d’action avec un super scénario, des scènes d’action et de combats magnifiques et une fin qui nous promet une suite.

La bande originale est également vraiment sympathique.

Gros coup de coeur pour ce film qui nous offre également la plus belle déclaration d’amour qu’il m’ai été donné d’entendre depuis longtemps.

Note : 5 sur 5.

C’est vraiment le genre de film que j’aurais aimé voir sur un écran de cinéma… mais bon, vu qu’il est sur netflix, je peux le regarder encore et encore lol (on est déjà a deux fois en deux jours).

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s