« T’atteindre » de Elle Séveno

Résumé:

Une vidéo. C’est ce qu’il a fallu pour bouleverser la vie du jeune Aidan. Dessus: une danseuse en pleine chorégraphie. À l’intérieur de lui, c’est le chaos: il faut qu’il danse à ses côtés. Fini les terrains de sport, il se met au classique. Seul cet objectif compte désormais, et il le défendra contre les préjugés et les moqueries.

Des années plus tard, Aidan touche son rêve du doigt. Il a intégré la même école que son idole, mais a du mal à se plier à la discipline extrême qu’on lui impose. Respecter les règles n’a jamais été son fort…

Peut-il nier qui il est? Même pour elle?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Séveno
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 378
  • Date de sortie: 2 juillet 2020

De la même auteure:

« Make me bad » (Tome 1) de Elle Seveno

« Make me bad » (tome 2) de Elle Seveno

« Restart with song » de Elle Séveno

« 6 ans » de Elle Séveno

« Les liés » de Elle Séveno

« Suprêmes » de Elle Séveno

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier né de Elle Séveno; T’atteindre.

Lorsque j’ai enfin réussi à avoir ce livre entre les mains (je ne dis pas merci aux distributeurs qui font un travail catastrophique sur ce coup-là), je l’ai dévoré et je l’ai adoré mais impossible de vous en parler clairement, du coup, je l’ai relu dans la semaine…

Le livre est divisé en trois parties et dans la première nous découvrons Aidan, ce jeune garçon tout a fait « normal », lambda dont la vie va basculer lorsqu’il va découvrir une jeune danseuse dans un clip et qu’il va ressentir le besoin de la connaître et donc se lancer le défi de devenir un danseur classique professionnel afin de pouvoir un jour la croiser et danser avec elle.

On suit son parcours de l’âge de 12 ans à l’âge de 21 ans et j’ai adoré ça car cela nous permet de voir la construction, l’évolution du personnage.

La deuxième partie est consacréé à Maya Peterson cette danseuse classique devenue une véritable star très jeune. On découvre son histoire et son présent qui a beaucoup changé…

Pour les deux premières parties, on alterne entre le passé et le présent et ça apporte énormément de rythme.

La troisième partie est la plus importante (quantitativement) et aborde là, Aidan et Maya et leur histoire lorsqu’ils se retrouvent à travailler/danser au même endroit.

J’ai été happée par cette histoire qui parle d’amour, mais pas que. L’obsession, la passion, la détermination, les difficultés à exprimer ses sentiments, la peur de souffrir,… font partie des nombreux sujets abordés.

La danse fait partie intégrante de l’histoire et l’amour de la danse transparait énormément à travers la plume de l’auteure.

Ayant toujours eu un gros faible pour les films sur le milieu de la danse (save the last dance, step up, dancing girl et j’en passe), j’ai été comblée par ce livre.

Ce livre est vraiment très intense, très prenant et même en l’ayant lu deux fois en moins d’une semaine, j’ai toujours autant de mal à m’exprimer clairement à son sujet.

La construction des personnages, la manière dont leur histoire est retransmise par Elle, tout est parfait. Je me suis attachée à eux directement et j’ai ressenti leurs sentiments au plus profond de mon âme.

C’est évidement un énorme coup de coeur mais je n’ai encore jamais été déçue par cette auteure et je ne pense pas l’être un jour. Plus on avance, plus ses personnages sont magnifiquement construit et plus l’écriture est intense et profonde.

Note : 5 sur 5.

Ce livre fait passer des beaux messages d’espoir, je me suis rappelée entre autres choses de l’importance d’exprimer ses sentiments même si cela nous rend vulnérable car si personne ne dit clairement ce qu’il ressent, on peut passer à côté d’une belle histoire. Mais également et surtout qu’il ne faut jamais perdre espoir et renoncer à ses rêves.

Pour la petite histoire, l’idée de ce livre a débuté alors qu’Elle regardait le clip « Elastic Heart » de Sia. Vénérant Sia et particulièrement ce clip, je ne pouvais que visualiser Maddie Ziegler dans le rôle de Maya. Et d’ailleurs, même si la playlist du livre est disponible notamment sur spotify, j’ai fait ma première lecture en écoutant l’intégral de la chanteuse.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s