« Contrecoup » de Maloria Cassis et Flora Armonie

Résumé:

Chaque nuit, depuis son enfance, Enora se réveille à cause du même cauchemar. Toujours à la même heure, comme un éternel rendez-vous dont elle ne garde aucun souvenir.

Ses parents n’ont jamais su la rassurer. Seul son ami d’enfance Léonard était là pour la soutenir jusqu’à leur entrée au lycée, deux ans plus tôt. Sans la moindre explication, il a mis un terme à leur amitié du jour au lendemain.

Aujourd’hui, alors qu’elle se rapproche de Jaimie, un nouvel élève de terminale, Léonard ne semble pas apprécier cette complicité naissante. Il paraît prêt à tout pour les séparer. Déterminée à enfin faire la lumière sur son comportement, Enora va le pousser dans ses retranchements les plus sombres.

Sans imaginer le contrecoup que ces révélations vont lui infliger.

Carte d’identité du livre:

  • Auteures: Maloria Cassis et Flora Armonie
  • Maison d’édition: Auto-édition
  • Genre: Romantic suspense
  • Nombre de pages: 248
  • Date de sortie: 21 juillet 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui’ pour parler d’un roman à quatre mains que j’ai eu la chance de lire en service presse. Je remercie d’ailleurs Maloria et Flora de m’avoir choisie parmi le grand nombre de demandes.

Je connaissais déjà la plume de Maloria puisque j’ai lu tous ses romans publiés mais je ne connaissais pas encore Flora.

J’ai beaucoup aimé cette histoire, un peu plus « sombre » de par les thèmes abordés et d’ailleurs les auteures ont mis un avertissement en début de livre qui n’est pas inutile pour les gens plus sensibles.

J’ai adoré les personnages, leur construction, leur histoire, leur personnalité…

Enora est une jeune femme forte qui était la meilleure amie de Léonard depuis toujours et qui ne comprend toujours pas la cassure imposée par ce dernier. En plus de devenir un inconnu depuis ce jour, il a veillée à l’isolée socialement au sein de leur école. Jusqu’au jour où débarque Jaimie, ce nouveau qui n’en a rien à faire des on-dit et qui veut devenir l’ami d’Enora.

J’ai aimé cet univers « mesquin » et « hypocrite » qui règne dans cette école de bourges, mais j’ai également adoré l’univers de la boxe grâce auquel Enora a survécu depuis que Léonard l’a rejetée.

Grâce aux thèmes du livre et à l’intensité, l’âge des protagonistes ne m’a pas dérangé. Car en vieillissant, j’ai parfois du mal avec les personnages âgés de moins de 25 ans lol.

J’ai beaucoup aimé les chapitres concernant Léonard et qui permettent de découvrir son histoire et son évolution depuis l’enfance.

Ce livre est assez court par rapport à la plupart de mes lectures habituelles mais il est prenant, intense et plein de mystères; De quoi sont fait les cauchemar d’Enora? Pourquoi Leonard ne lui a plus adressé la parole du jour au lendemain? Pourquoi revient-il vers elle depuis l’arrivée de Jaimie?

J’avoue que j’avais percé ces mystères avant que les auteures ne nous les révèlent mais c’était vraiment une belle lecture.

Mon seul « reproche » est que j’aurais aimé connaître le devenir de la meilleure amie d’Enora dans l’épilogue mais c’est vraiment un détail.

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s