« Black Riders, saison 3: Tinkerbell » de C. J. Ronnie

Résumé:

Maintenant que les Black Riders ont combattu les Hell’s Eagles et que Pop’s a cédé les rênes à Jace, il est temps de montrer à tous que les motards de L.A. sont plus féroces que jamais. Le nouveau Prés’ propose alors à Splinter de monter un chapitre à Austin. C’est le moment pour lui de faire le point sur sa vie au sein du club: nomade ou sédentaire? Un choix a priori simple, mais c’était sans compter June, qui a quitté Los Angeles depuis quelques mois: elle a du mal à se remettre de la mort de Danny, décédé lors de la rixe avec les Eagles. Ce n’est cependant pas sa seule source d’inquiétude, puisqu’elle a la sensation qu’une ombre rôde dans ses pas. Avec Splinter en baby-sitter, la colocation s’annonce électrique. Pourtant ces eux âmes que tout oppose ont peut-être plus en commun qu’ils ne le pensent.

Elle a tout perdu. Il va tout quitter. Et si l’un se sacrifiait pour l’autre?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: C. J. Ronnie
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Drame psychologique
  • Nombre de pages: 812
  • Date de sortie: 25 juin 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du troisième et dernier tome de la saga de C. J. Ronnie; Black Riders. Du coup, l’article est à risque de spoil par rapport aux deux premiers volets.

À l’époque où j’ai lu les tomes 1 et 2, je n’avais pas encore le blog mais je l’ai démarré peu de temps après avoir rencontré l’auteure à Livre Paris. J’avais adoré cette histoire et j’avais adoré en discuter avec l’auteure.

Dans ce tome-ci, on retrouve principalement Splinter et June que l’on avait rencontré auparavant et qui m’intriguaient beaucoup (surtout Splinter) et je me souviens très bien avoir demandé à C. J. si on aurait droit à l’histoire de ce personnage car j’avais envie de découvrir l’homme qui se cache derrière cet air de tueur.

Je ne vais pas entrer dans les détails mais sachez que j’ai lu ce petit pavé sur 3 nuits au boulot (et oui je bossais donc pas possible de faire autrement) et à aucun moment je ne me suis ennuyée et je trouve que pour un livre de plus de 800 pages, c’est déjà assez incroyable.

L’écriture est parfaite, c’est rythmé, c’est intense et j’ai été happée par ce livre comme rarement.

Les chapitres alternent les points de vue de June et Splinter ce que j’apprécie beaucoup et chaque chapitre à sa citation de Marylin Monroe et c’est du pur génie. J’ai du prendre presque toutes ces citations en photo durant ma lecture… Et j’ai été incapable de n’en choisir qu’une ou deux pour illustrer cet avis.

J’ai adoré découvrir la face cachée de Splinter et ses secrets, rencontrer son passé. Son côté protecteur vis-à-vis de June est toujours bien présent et j’avais hâte de voir à quoi cela allait aboutir.

Après les événements tragiques du second tome, j’avais envie de voir comment June allait s’en sortir, surmonter cela. Et encore une fois, elle ne m’a pas déçue. Derrière ses airs de fille un peu folle, un peu exubérante, un peu chipie, elle cache une personnalité complexe qui va nous être révélée peu à peu grâce notamment à Pop’s et à Splinter.

Je pourrais vous parler de ce livre durant des heures mais je vais juste vous dire que:

  • ce livre est la parfaite conclusion de cette saga
  • on ne s’ennuie à aucun moment
  • June et Splinter sont des personnes merveilleusement attachants
  • c’est mon tome préféré
  • si vous n’avez plus bien en tête les deux premiers tomes, relisez-les pour ne pas louper certains éléments

Ce livre est donc un énorme coup de coeur, j’irais même jusqu’à dire que c’est ma meilleure lecture de 2020 pour l’instant.

Note : 5 sur 5.

2 réponses sur « « Black Riders, saison 3: Tinkerbell » de C. J. Ronnie »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s