
Carte d’identité du livre:
- Auteure: J. K. Rowling
- Maison d’édition: Bloomsbury
- Genre: Jeunesse (ça me fait bien marrer d’ailleurs)
- Nombre de pages: 350
- Date de sortie (de cette édition): 1er juin 2017
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour une chronique un peu particulière puisque je vais parler du premier volet d’une saga que j’aime du plus profond de mon coeur: Harry Potter.
J’ai lu cette saga à plusieurs reprise mais c’était ma première fois en anglais. Et quoi de mieux que de lire quelque chose qui nous passionne pour une plongée en VO.
J’ai choisi cette édition « Hufflepuff » car oui je l’assume et je le crie haut et fort: je suis une Pouffsoufle.
Je ne vais pas vous parler du livre en lui-même car tout le monde l’a lu non? Bon au cas ou, je vais quand même en parler brièvement.
Nous suivons la première année à Poudlard du jeune Harry Potter, célèbre malgré lui car il a survécu à Lord Voldemort et a entrainé sa chute, et de ses amis Ron Weasley et Hermione Granger.
Il y avait un moment que je n’avais pas relu ce livre et, même si c’était en anglais, j’avais oublié qu’il y avait déjà un grand nombre de différence dans ce premier volet entre le livre et le film. Même si j’adore les films, il n’y a rien à faire: Books are better than movies!
Les changements de noms par rapport à la version francophone ne m’ont pas particulièrement posé problème et puis internet est mon ami en cas de réel doute.
Je pense que plus on va avancer dans les livres et plus il est possible que je rencontre des difficultés. Mais comme je suis motivée et que je veux pouvoir dire: I did it, j’ai commandé les tomes 2, 3 et 4 chez Bloomsbury.