« L’anti-lune de miel » de Christina Lauren

Résumé:

Quand deux ennemis jurés partent en (faux) voyage de noce à Hawaï, tout peut arriver… même de trouver l’amour.

Olive Torres s’est habituée à être la jumelle malchanceuse: mésaventures inexplicables, licenciement récent… elle semble comiquement poursuivie par la guigne. Sa soeur Ami, au contraire, incarne l’éternelle gagnante, au point même de parvenir à financer l’intégralité de son mariage en remportant des jeux concours. Malheureusement pour Olive, il y a pire que sa malchance chronique: elle se voit forcée de passer toutes les festivités de la noce en compagnie d’Ethan Thomas, le témoin du marié (et son ennemi juré)…

Olive se prépare à vivre un enfer, déterminée à faire bonne figure. Mais lorsque tous les invités sont victimes d’une intoxication alimentaire, la fête vire au cauchemar, et, seuls, Olive et Ethan s’en sortent indemnes. Soudain, une lune de miel tous frais payés se trouve à portée de main, et Olive préférerait mourir plutôt que de laisser Ethan profiter du paradis sans elle.

Convenant d’une trêve temporaire, ils s’envolent tous les deux pour Maui. Après tout, dix jours de bonheur valent bien la peine de jouer au couple de jeunes mariés amoureux, n’est-ce pas? Mais étrangement faire semblant dérangé de moins en moins Olive. En réalité, elle se sentirait presque assez… chanceuse, pour une fois!

Carte d’identité du livre:

  • Auteures: Christina Lauren
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Comédie romantique
  • Nombre de pages: 357
  • Date de sortie: Juin 2020

D’autres chroniques de leurs romans:

« Josh + Hazel ou comment ne pas tomber amoureux » de Christina Lauren

« Love and Other Words » de Christina Lauren

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui avec la dernière sortie de Christina Hobbs et Lauren Billings. Ces auteures font partie de mes incontournables, j’attends les traductions des leurs ouvrages avec impatience et j’ai lu la presque totalité de leur bibliographie, il me reste juste deux livres jeunesses à lire.

Je les avais découverte avec la saga Beautiful qui était, comment dire, muy caliente et c’est peu dire lol. Et au fur et à mesure de mes plongées dans leur univers, j’ai découvert qu’elles peuvent absolument tout écrire, de l’érotique, de la comédie, de la romance triste, … Et je n’ai encore jamais été déçue.

Dans ce livre-ci, nous sommes dans une pure comédie romantique, du feel-good, la parfaite lecture pour profiter d’une plage au soleil.

Nous sommes un un schéma que j’aime beaucoup, de « haters to lovers », et même si je trouve que dès le début, on sent que cette haine commune à nos deux héros n’est que de l’amour déguisé, j’ai adoré leurs railleries et chamailleries.

Les situations merdiques s’enchaînent et c’est super drôle, parce que entre une intoxication alimentaire générale au mariage, la rencontre du futur boss à Maui ou de l’ex, je ne sais pas ce qui était le plus amusant…

La famille à un importance énorme dans ce livre, les relations entre nos jumelles, entre ces deux frères, mais également l’immense famille intrusive d’Olive, tout est abordé.

Bien entendu Olive est pessimiste et pense à tord ou à raison avoir la guigne mais au fil du récit, il s’avère que c’est surtout la manière d’aborder la vie qui fait que l’on est chanceux ou malchanceux.

Ethan est adorable, entre le geek et le beau gosse, il est légèrement cynique, a peur des buffets et un peu des germes et microbes lol.

Ils vont se découvrir et s’apprécier de plus en plus dans ce cadre idyllique et se rendre compte que leur haine réciproque est basée sur un énorme malentendu.

Bref c’est un coup de coeur (à nouveau) pour ce dernier livre de Christina Lauren.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s