Quelques films vus récemment #3

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour faire le point sur quelques films que j’ai vu durant mon #MovieChallenge20 .

Spotlight

Primé au Oscar, ce film raconte l’histoire d’un groupe de journaliste ayant décidé d’enquêter et de dénoncer la pédophilie dans l’Eglise… Basé sur une histoire vraie, il se déroule à Boston. Comment ne pas adorer ce film…

I Still Believe

Je ne dirais pas que c’est le film de l’année mais j’ai pris du plaisir à découvrir l’histoire de Jeremy Camp et de Melissa. Ce film est biographique et se déroule dans l’univers de la country et même si j’ai trouvé le côté religieux à la limite du trop présent, ça fait plaisir de voir un film de ce genre.

J’ai perdu mon corps

Ce film d’animation français était nommé lors des derniers Oscar et j’étais curieuse. Je n’ai pas été déçue, même si ça reste très « étrange », j’ai trouvé les dessins sublimes et je n’ai pas vu le temps passé. Je ne le reverrai probablement plus mais ça m’a fait plaisir de le voir au moins une fois.

Dear Basketball

Ce court-métrage à été primé au Oscar (décidément) et j’ai adoré. Kobe Bryant nous raconte à travers ses mots et son histoire, ce qu’est le basket pour lui. J’ai trouvé ça beau et touchant.

Shaun of the dead

Film typiquement anglais, ce film de zombies s’intègre dans la trilogie cornetto. Et c’est le genre de film: ça passe ou ça casse. Et perso, j’ai aimé et j’ai rigolé et puis Simon Pegg quoi!

Frankenweenie

Lorsque Tim Burton revisite l’histoire de Frankenstein, cela donne un dessin animé en noir et blanc où le jeune Victor va ramener son chien Sparky à la vie. Un pur délice.

Une réponse sur « Quelques films vus récemment #3 »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s