« Is it love? Gabriel » de Angel Arekin

Résumé:

Alors qu’Ashley est en retard pour son premier jour de travail à Carter Corporation, une grande entreprise new-yorkaise dans laquelle elle a toujours rêvé d’être embauchée, elle croise le chemin d’un insupportable personnage qui lui fait perdre un temps précieux ainsi que son calme.

En arrivant au bureau avec plus d’une heure de retard, on lui présente son manager… qui n’est autre que le responsable de son arrivée tardive! Il va prendre un malin plaisir à faire planer le doute sur son éventuel renvoi. Dès lors se met en place un jeu mêlant séduction et provocation.

Gabriel Simons est un manager exigeant… à qui il est difficile de résister.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Angel Arekin
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Comédie romantique
  • Nombre de pages: 333
  • Date de sortie: mars 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du premier tome d’une saga qui m’intriguait énormément; Is it love?

À la base Is it love? est un jeu intéractif qui a été créé par Claire Zamora et je fais partie de la minorité de gens n’ayant jamais joué ou même entendu parler de ce jeu. Du coup, j’étais hyper curieuse de savoir comment un jeu interactif avait pu devenir de la littérature?

Il existe 5 livres et chaque livre a été écrit par une auteure différente (enfin non Eva De Kerlan en a écrit 2) et ils peuvent se lire indépendamment les uns des autres, même si je reste une adepte de: suivons l’ordre de sortie car on peut croiser des personnages communs à plusieurs livres.

Il faut savoir que même si l’auteure écrit et donc imprime sa plume à l’histoire, Claire Zamora donne le fil conducteur de l’histoire, une sorte de canva à suivre et donc elle ne décide pas de tous les éléments de l’histoire.

Après ces quelques explications, passons au livre en lui-même.

J’avais déjà lu plusieurs livres d’Angel Arekin dont mon super coup de coeur The Missing Obsession (je vous remets d’ailleurs le lien vers mon article « The missing obsession » d’Angel Arekin) et j’aime vraiment sa plume, elle peut TOUT écrire.

J’ai adoré la relation conflictuelle entre Ashley et Gabriel, ces deux caractères bien trempés ont fait des étincelles.

J’ai adoré le côté arrogant et la beauté nordique, froide de Gabriel et j’ai adoré le fait qu’Ashley soit une héroïne forte qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.

J’ai beaucoup aimé les personnages secondaires, Matt qui est le héros du livre suivant, Lisa qui est la gentillesse incarnée et Cassidy cette garce manipulatrice.

J’ai hâte de lire les autres tomes et je remercie Kim de m’avoir prêté celui-ci pour voir si j’accrochais et pour m’éviter d’acheter un livre dont je ne savais pas vraiment comment j’en ressortirais. Il rejoindra bien entendu ma bibliothèque dans le futur.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s