« Un été dans la ville de l’amour » de Sarah Morgan

Résumé:

Cet été, Paris changera leur vie à tout jamais. 

Pour célébrer leur vingt-cinquième anniversaire de mariage, Grace a prévu une surprise de taille pour son mari : une escapade romantique à Paris. Mais ce dernier lui a aussi réservé une annonce surprise : il souhaite divorcer. Dévastée par la nouvelle, Grace fait ses bagages et s’envole, seule, pour la capitale. 
Lorsqu’Audrey quitte Londres pour la France, c’est avec la ferme intention de s’éloigner d’une mère alcoolique. Son objectif : dégoter un job dans une librairie et se familiariser avec le french kiss. Seulement, avec la barrière de la langue et sans argent, ses projets paraissent plus compliqués qu’elle ne le pensait. 
La rencontre entre les deux jeunes femmes va alors tout changer. Et leur amitié naissante, bien que surprenante, pourrait bien devenir la meilleure chose qui pouvait leur arriver… 

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Sarah Morgan
  • Maison d’édition: Harlequin
  • Collection: &h
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 486
  • Date de sortie: 17 juin 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui, en ce jour de sortie, pour parler du dernier livre de Sarah Morgan; Un été dans la ville de l’amour.

Ce n’était pas ma première incursion dans l’univers de Sarah Morgan, je l’avais en effet découverte avec sa saga « Snow Crystal » et ensuite avec sa trilogie « From New York with love » et j’avais hâte de découvrir cette nouvelle histoire.
Je n’ai pas été déçue, j’ai eu un coup de foudre pour l’histoire de Grace et pour l’histoire d’Audrey et leur rencontre à Paris.

J’adore lorsque l’on a deux héroïnes car c’est du coup plus facile pour les lectrices de s’identifier à l’une ou l’autre.

C’était magnifique de voir comment la jeune femme de 18 ans a aidé cette maman de 47 ans à retrouver son vrai moi et comment Grace a pu aider à son tour Audrey et lui montrer qu’elle pouvait réussir dans la vie, s’ouvrir aux autres,…

Audrey, cette jeune femme pleine de vie alors que la vie est loin d’avoir été tendre avec elle jusque là.

Grace, cette maman qui est devenu une maniaque de l’organisation pour ne plus jamais se retrouver confrontée au chaos qu’a été sa vie à une époque.

Ces deux femmes très différentes mais finalement tellement semblables.

Mon seul reproche est l’absence d’épilogue, le livre se termine trop brutalement pour moi. Je voulais savoir ce qui arrive à Audrey par la suite (on a une vague idée pour Grace mais pas pour elle).

Note : 4.5 sur 5.

De la même auteure:

« Rencontre dans l’Upper East Side » de Sarah Morgan

« Un été dans les Hamptons » de Sarah Morgan

« Clair de lune à Manhattan » de Sarah Morgan

2 réponses sur « « Un été dans la ville de l’amour » de Sarah Morgan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s