« Je veux un homme qui… » de Tamara Balliana

Résumé:

Oriane, jeune policière sportive et célibataire, ne rencontre que des hommes qui ne l’intéressent pas, ou qui ne sont pas disponibles à l’instar de Jules, le patron du Café de la Place de Cadenel, qu’elle aime secrètement depuis l’adolescence.

De son côté, Jules est plutôt préoccupé par la préparation de sa soirée, qui s’annonce mémorable. Pari réussi… mais pas tout à fait comme il l’imaginait ! Voir tous ses plans partir en fumée, et se retrouver au poste menotté par Oriane ne faisait certainement pas partie du programme. Mais à cette occasion, lui qui n’a toujours accordé qu’une attention distraite à la jeune femme, s’aperçoit qu’il peut compter sur elle.

Petit à petit, leur amitié se développe, et Jules entreprend d’aider Oriane à trouver l’amour au moyen d’une liste : celle des qualités indispensables à l’homme de sa vie. Mais comment faire comprendre à Jules que le seul homme qu’elle veut, c’est lui ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Tamara Balliana
  • Maison d’édition: Montlake
  • Genre: Romance
  • Nombre de pages: 303
  • Date de sortie: 23 juin 2020 pour la version papier

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier roman de Tamara Balliana. « Je veux un homme qui… » peut se lire comme un one-shot mais vu que l’on retrouve des personnages que l’on avait déjà rencontré dans les livres suivants: « Quand l’amour s’en mail » de Tamara Balliana et « L’amour est dans le chai » de Tamara Balliana je trouve ça plus sympa de le lire après ces derniers.

Dans ce livre, nous retrouvons Oriane, membre du club des éternelles célibataires de la vie, c’est une jeune policière au physique « non normal »: elle est très grande et elle a des formes. Oriane est depuis toujours sous le charme de Jules, le patron du « Café de la Place de Cadenel »et suite à un concours de circonstances, elle va se retrouver à héberger ce dernier.

Jules qui dans la même soirée vient de perdre sa fiancée, de se retrouver au poste de police (avec les menottes qui plus est) et qui vient de voir son appartement partir en fumée… Après avoir demandé à Oriane de l’aider en l’hébergeant va se donner pour mission d’aider la jeune femme à rencontrer son homme idéal.

J’ai adoré cette histoire! Oriane va s’épanouir et s’affirmer en côtoyant Jules. Jules va ouvrir les yeux sur sa relation aux femmes. Ils vont « se faire du bien », se rendre meilleurs.

Jules va lui trouver l’homme idéal mais l’homme idéal d’Oriane c’est lui. Finira-t-il par s’en rendre compte? N’ouvrira-t-il pas les yeux trop tard? Son passé reviendra-t-il tout gâcher?

Note : 4.5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s