Quelques films vus récemment #2

Hello les cocottes, je reviens aujourd’hui vers vous pour vous parler de quelques films que j’ai vu dans le cadre du #MovieChallenge20. Ils sont plutôt nombreux donc je vais « juste » en sélectionner 5 et vous mettre les affiches et le pourquoi j’ai aimé ou non.

Tout d’abord, j’ai vu pour la première fois cette année le film I saw the light avec en tête d’affiche Tom Hiddleston que j’aime beaucoup. Ce film est un biopic de la vie de Hank Williams et même si j’adore Tom et que j’aime beaucoup les biopic; je me suis assez ennuyée…

Alors on va enchaîner avec un film que j’ai adoré et qui est un relecture de l’oeuvre de William Shakespeare que je préfère; Hamlet mais du point de vue d’Ophelia. Pour ceux qui connaissent un peu, c’est l’amour d’Hamlet. Je ne suis pas la plus grande fan de Daisy Ridley mais dans ce rôle elle est assez parfaite et puis c’est un casting 5 étoiles pour moi. Et que dire de la beauté de l’affiche… Pour rester dans cette oeuvre, j’ai regardé le film de et avec Kenneth Branagh sobrement intitulé Hamlet et qui dure un peu plus de 4h… Oui il faut être motivé et même si c’est une lecture très classique, j’ai aimé. Moins qu’Ophelia mais j’ai aimé. Et puis le gratin du cinéma britannique est dans ce film.

J’ai également vu le film culte Le lauréat avec Dustin Hoffman mais je dois avouer qu’il ne m’a pas beaucoup emballé… Par contre, j’ai été étonnée de son succès vu l’époque où il est sorti (1967) et vu le sujet abordé.

Et je finirai avec un film français qui m’a beaucoup plu; Edmond. Qui narre l’histoire d’Edmond Rostand et la création de sa célèbre oeuvre; Cyrano de Bergerac. J’ai pris énormément de plaisir à découvrir cette histoire.

J’espère que cet article vous a plu? En avez-vous vu certains? Êtes-vous du même avis que moi?

3 réponses sur « Quelques films vus récemment #2 »

  1. Melasc dit :

    J’ai très envie de voir Hamlet, mais c’est vrai qu’il faut réserver sa soirée ! ^^
    Je n’avais pas entendu parler de cette version du point de vue d’Ophelia, j’ai hâte de découvrir cela.
    Dommage que tu n’aies pas accroché au Lauréat, c’est un de mes films préférés !

    Liké par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s