
Synopsis:
À la fin des années 80, Oh Dae-Soo, père de famille sans histoire, est kidnappé devant chez lui. Seéquestré dans une cellule privée, son seul lien avec l’extérieur est une télévision. C’est par ce biais qu’il apprend le meurtre de sa femme, crime dont il est le principal suspect. Au désespoir succède alors une rage intérieure vengeresse, lui donnant la force de survivre. Relâché 15 ans plus tard, toujours sans explication, Oh Dae-Soo est alors contacté par celui qui semble être le responsable de ses malheurs. Ce dernier lui propose de découvrir qui l’a enlevé et pourquoi. Le cauchemar continue…
Carte d’identité du film:
- Réalisateur: Park Chan-Wook
- Acteurs principaux: Min Sik-Choi, Yoo Ji-Tae, Kang Hye-Jeong,…
- Genre: Thriller
- Durée: 120 minutes
- Date de sortie belge: Octobre 2004
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film que j’ai regardé dans le cadre de mon #MovieChallenge20 pour la catégorie « Film d’un réalisateur asiatique »; Old Boy. Film prêté par le meilleur ami de mon frère pour la petite histoire.
Je ne vais pas y aller par quatre chemins, les films coréens sont vraiment très particuliers et sans ce movie challenge, je ne l’aurais certainement jamais regardé…
Niveau réalisation, il faut reconnaître que c’est agréable, rythmé (surtout dans la seconde partie du film) et l’intrigue est très bien ficelée.
Au vu des thèmes abordés dans la révélation du « Pourquoi a-t-il été séquestré » je suis étonnée que ce film soit sorti chez nous, parce que; Mon Dieu que c’est glauque et malsain…
Je n’ai pas vu la version américaine (sortie 10 ans plus tard) mais d’après mon frère qui l’a vue, ça n’a plus grand chose à voir.
Je pense que je ne reverrai jamais ce film car le cinéma asiatique n’est pas le cinéma que je préfère. Mais malgré cela, c’était un bon film, je partais avec des apriori énormes et j’ai été agréablement surprise.