« Eleanor & Grey » de Brittainy C. Cherry

Résumé:

Greyson East m’a marquée à jamais.

Lorsque, jeune fille, je suis tombée amoureuse de lui pour la première fois, je ne connaissais pas grand-chose de la vie. Mais je connaissais tout de ses sourires et de ses rires, et de la sensation étrange que j’éprouvais chaque fois qu’il était à proximité.

La vie était parfaite… jusqu’à ce qu’elle ne le soit plus. Et lorsque nous avons été contraints de partir chacun de notre côté, j’ai dû quitter mon premier amour en formulant le souhait de le retrouver un jour.

Seize ans plus tard, comment deviner en acceptant ce poste de nounou que ce serait ses enfants dont je devrais m’occuper? Que mon nouveau patron serait le garçon que j’avais connu dans le passé et qui était devenu un homme froid, solitaire, détaché de tout.

Pourtant dans son regard tourmenté, il m’arrivait d’entrevoir celui qui autrefois souriait, riait et avait ravi mon coeur de jeune fille. Et il ne faisait aucun doute pour moi que ce garçon-là valait la peine qu’on se batte pour le retrouver.

Tout ce que j’espérais, c’était de laisser à mon tour une marque sur son âme.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Brittainy C. Cherry
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Drame psychologique
  • Nombre de pages: 442
  • Date de sortie: Mars 2020

Mon avis:

Hello les cocottes on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier bijou de Brittainy C. Cherry; Eleanor & Grey.

Il y a quelque chose d’inexplicable chez elle qu’il n’y a pas chez les autres, une capacité à créer des histoire à la fois triste et pleine de bonheur.

En bonne potterhead, j’ai adoré toutes les références à Harry Potter et le fait que ça ne soit pas juste un truc qu’Eleanor aime mais que ça soit un élément ayant réellement son importance.

Durant leur quelques mois dans leur jeunesse, Eleanor et Grayson ont été les deux parties d’un tout et il a été là pour elle à un moment très difficile de sa vie.

Et 16 ans plus tard, par le plus grand des hasards, c’est Eleanor qui va se retrouver à lui venir en aide. Elle va devenir la nounou de ses deux filles, Lorelei et Karla, deux filles aux caractères bien différents et va soutenir et sauver cette famille qui a subi un drame horrible. Lorelei, la plus jeune des deux a gardé ces croyances que l’on perd en grandissant et qui sont pourtant si précieuses. Quant à Karla, elle doit vivre chaque jour avec les séquelles physiques et psychologiques de ce drame et elle est assez exécrable mais quelle meilleure défense que l’attaque.

Greyson est devenu un homme froid et surtout distant avec ses proches. Il se noie dans le travail afin de ne pas dormir et retrouver ses cauchemars…

Mais Eleanor est une femme têtue, qui croit en l’espoir comme peu d’entre nous et qui ne veut pas abandonner car elle considère qu’elle a une dette envers Grayson.

Brittainy a cette capacité de faire naître le bonheur et l’amour dans les moments les plus dramatiques et les plus tristes.

Ce livre m’a fait penser durant toute ma lecture à ma maman et surtout à l’amour inconditionnel qui lie généralement une mère à ses enfants.

Il est rempli de beaux messages de positivité et comme je le disais plus haut, il est rempli d’espoir. L’espoir que même dans les moments les plus sombres, la vie et surtout l’amour trouvent toujours une brèche dans cette noirceur.

C’est bien évidemment un énorme coup de coeur. J’ai hâte de lire le second tome « Landon & Shay » qui sort bientôt.

6 réponses sur « « Eleanor & Grey » de Brittainy C. Cherry »

  1. Homesweetread dit :

    Ce livre a également été un grand grand coup de coeur pour moi ! J’ai vraiment hâte de lire le livre sur Landon et Shay puisque, même si on ne les voit pas énormément dans l’histoire, j’ai adoré le peu que j’ai vu. Et puis ce sera peut-être aussi l’occasion de revoir Eleanor et Greyson au passage 🙂

    Liké par 1 personne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s