Anthropoid

Synopsis:

Au plus fort de la Seconde Guerre mondiale, deux soldats tchécoslovaques en exil à Londres sont parachutés à Prague avec pour mission de tuer Reinhard Heydrich, troisième commandant du Reich après Hitler et Himmler. Surnommé le boucher de Prague, Heydrich est le principal architecte de la solution finale. Avec l’aide d’un réseau de résistants, ils organisent l’opération Anthropoid qui, si elle réussit, changera le cours de l’Histoire.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Sean Ellis
  • Acteurs principaux: Cillian Murphy, Jamie Dornan, Charlotte Le Bon, Toby Jones, …
  • Genre: Film de guerre
  • Durée: 120 minutes
  • Date de sortie: 2016

Bande-annonce:

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui afin de parler d’un film qui n’était pas sorti au cinéma et qui est d’après mon entourage (même les plus cinéphiles) est inconnu au bataillon. J’ai donc décidé de vous le présenter car c’est un film que j’aime énormément.

« Anthopoid » ou « Opération Anthropoid » pour la version française est un film qui se déroule donc à Prague en pleine Seconde Guerre Mondiale et où l’on va suivre Jozef Gabcik (Cillian Murphy) et Jan Kubis (Jamie Dornan) deux parachutistes venu avec une seule mission: Tuer Reinhard Heydrich dont le surnom sympathique est le boucher de Prague.

C’est le genre de film que j’adore car il est basé sur des événements historiques et que c’est la première fois, d’après moi, qu’un film aborde cette opération et de cette partie de la Seconde Guerre Mondiale. Du coup j’ai appris des choses et quand le divertissement se mêle à l’apprentissage quoi de mieux.

C’est vraiment un film à voir et qui pourrait parfaitement servir de point de comparaison dans un cours d’histoire. J’aurais adoré visionner ce genre de film et le comparer avec les événements réels lorsque j’étais encore à l’école.

C’est bien triste que ce film ne soit jamais sorti en salle chez nous mais heureusement en grande fan de Cillian Murphy, j’avais été suffisamment intriguée par le résumé en parcourant sa filmographie.

J’allais vous faire l’éloge de Cillian mais tout le monde sait que c’est un très bon acteur donc je vais vous laisser respirer et vous dire qu’évidement le casting est génial et qu’il y a beaucoup d’acteurs méconnus dans ce film.

La réalisation et le rythme du film sont juste parfaits. Remplacer les dialogues par la musique lors de la scène finale augmente l’intensité, l’émotion et l’impact de celle-ci.

Bref un énorme coup de coeur… Je vous recommande chaudement de regarder ce film et de venir me donner votre avis après, je suis curieuse.

Note : 5 sur 5.

Une réponse sur « Anthropoid »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s