
Résumé:
2016 Mina sort avec Logan, le garçon le plus populaire du lycée. Tout le monde l’envie et lui répète à quel point elle est chanceuse, même ses propres parents. Oui, mais alors pourquoi le doute vient-il s’installer au cœur de son bonheur soi-disant parfait ?
1956 Delia vit le grand amour avec Troy et son avenir semble tout tracé : mariage, enfants, joli pavillon.
Deux filles amoureuses dont les destins sont liés par une robe.
Carte d’identité du livre:
- Auteure: Cécile Guillot
- Maison d’édition: Les éditions du Chat Noir
- Collection: Chat blanc
- Genre: Young Adult contemporain
- Nombres de pages: 184
- Date de sortie: Octobre 2018
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre que j’avais eu la chance de remporter dans une box concours, il y a déjà un moment maintenant. Il était grand temps de le sortir de la PAL.
La première chose que je veux mettre en avant, c’est la beauté de ce livre en temps qu’objet, non mais sérieusement vous avez vu cette jolie couverture.
Ensuite, même si j’ai été un peu frustrée par la fin car j’en aurais voulu plus, ce livre m’aura fait vivre des émotions fortes.
J’ai beaucoup aimé les histoires parallèles de Mina et Delia et la manière dont celles-ci sont liées. J’aurais juste adoré en savoir plus sur ce qu’il se passe ensuite pour Delia.
C’était un livre assez court mais c’était surtout une histoire d’ado qui a abordé des thèmes peu habituels.
Ce qui va suivre n’est pas pour moi du spoil mais cela va légèrement révéler la personnalité d’un des protagonistes.

Je ne vais pas y aller par quatre chemins et désolée si certains considèrent cela comme du spoil mais 2 secondes après avoir rencontré Logan Hunt, je savais qu’il n’était pas net. Et plus on avançais, plus j’avais envie de le buter non mais sans rire, s’il avait été une personne réelle je lui aurais collé mon poing dans la figure… Ce mec est un manipulateur hors paire.
Du coup j’avais envie de secouer Mina et de lui hurler: Ouvre les yeux ma chérie, ce type est une plaie.
Une très belle découverte.