« Restart with song » de Elle Séveno

Résumé:

Après des mois passés au bout du monde pour oublier son désespoir, Camille revient en France. Malgré son retour, elle continue sa fuite en avant à coup de sensations fortes et de sauts dans l’inconnu. En passant un casting pour intégrer le célèbre groupe des Nameless Options, la jeune femme ne se doute pas qu’elle risque de faire voler en éclats le fragile équilibre qu’elle tente de conserver. Léo, le ténébreux guitariste du groupe n’aura en effet de cesse de la pousser dans ses retranchements. Mais Camille est-elle prête à faire face à ses démons et à oublier le passé?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Séveno
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Drame psychologique, romance
  • Nombre de pages: 632
  • Date de sortie: juin 2018

De la même auteure: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/03/30/make-me-bad-tome-1-de-elle-seveno/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/04/05/make-me-bad-tome-2-de-elle-seveno/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/11/08/les-lies-de-elle-seveno/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2020/04/07/supremes-de-elle-seveno/

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une lecture commune que j’ai faite avec mon amie Kim: Restart With Song. Voici le lien vers le blog de Kim, si vous ne la connaissez pas encore: http://www.bykimysmile.com/

Il s’agissait d’une relecture de mon côté mais comme il était toujours dans la PAL de Kim et que je ne l’avais pas encore chroniqué, l’occasion était trop belle.

Comme vous le savez si vous me suivez un peu, je suis absolument fan d’Elle Séveno, c’est mon auteure française préférée et elle pourrait encore écrire un thriller que je le lirais.

Lorsque j’ai commencé ma relecture, je dois vous avouer que je n’avais plus beaucoup de souvenirs de l’histoire: en gros je ne me souvenais que du prénom de l’héroïne…

Et après relecture: j’ai vraiment honte car ce livre est juste merveilleux.

L’histoire change des scénarios habituels et c’est pour moi le livre dans lequel les personnages sont les plus complexes et les plus complets. Alors ne me faites pas dire que les autres personnages de Elle ne sont pas géniaux , mais ici, ils ont des passés très douloureux et ça les rend plus intenses. Que ça soit Camille et Léo où que ça soit les personnages secondaires, ils sont tous plutôt incroyables.

J’aurais d’ailleurs rêvé de lire un bonus sur Paul et Gaspard (mes 2 petits choux).

Camille est donc une héroïne forte mais également très fragile à la suite de ce fameux événement tragique (j’ai tellement envie de vous en parler but I CAN’T). Elle débarque dans la vie des Nameless Options grâce au coup de pied au cul de sa meilleure amie. Et si la majorité du groupe est ravi par son arrivée, c’est loin d’être le cas de Léo.

Léo, le guitariste, qui n’a aucune confiance dans la gente féminine et qui se retrouve avec Camille dans les pattes… Il est assez exécrable avec elle mais ne dit-on pas: la meilleure défense, c’est l’attaque.

Leur cohabitation est explosive mais ils finissent par s’apprivoiser, s’amadouer et par se faire du bien l’un l’autre.

Comme toujours la plume est addictive et Elle nous frustre avec un plaisir non feint.

Bref, encore un sans faute de mon côté et franchement n’hésitez pas à lire cette belle histoire, émouvante, addictive et qui ne vous laissera pas indifférente.

Note : 5 sur 5.

Une réponse sur « « Restart with song » de Elle Séveno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s