« Tu craqueras pour moi et mes poignées d’amour » de Avery Flynn

Résumé:

Quand on aime, on ne compte pas 

Lucy est une femme forte, dans tous les sens du terme. Oui, elle est grosse, et ses rondeurs, ses bourrelets, font peur surtout aux hommes. D’ailleurs, lorsqu’elle commande un burger-frites au bar ce soir-là, elle sait très bien qu’elle va attirer les jugements et les regards désapprobateurs. Mais, quand un inconnu se permet de lui dire qu’elle devrait privilégier les salades si elle ne veut pas finir seule, Lucy perd tous ses moyens. De quoi lui couper l’appétit jusqu’à ce que Frank Hartigan, un pompier au sourire incendiaire, se fasse passer pour son rencard devant le diététicien/nutritionniste autoproclamé. Un dîner, quelques fous rires et des regards complices plus tard, Lucy doit admettre qu’elle a passé une magnifique soirée. Est-ce qu’elle viendrait enfin de rencontrer un homme pour qui la taille ne compte pas ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Avery Flynn
  • Maison d’édition: Harlequin, collection &h
  • Genre: Feel-good, romance body positive
  • Nombre de pages: 324
  • Date de sortie: avril 2020 (numérique), mai 2020 (papier)

Mon avis:

Salut les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du second tome de la saga « The Hartigans » de Avery Flynn.

Je vous remets le lien de ma chronique du premier tome: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/12/25/quest-ce-quelle-a-ma-gueule-davery-flynn/

Je dois vous avouer que je suis un peu perturbée car il y a 2 éditions chez &h, avec des titres et des couvertures différentes, je vais donc vous montrer les diverses éditions. J’ai une préférence pour celles de droite.

La marque de fabrique de cette saga est que nos héroïnes sont très différentes des autres, elles ont une particularité physique. Gina avait un grand nez, et Lucy fait une taille 50.

Lucy est donc une femme ronde qui a une carrière dans laquelle elle excèle mais qui en a marre que les hommes lui disent qu’elle serait tellement plus belle si elle faisait attention à son alimentation et faisait du sport…

Lorsque l’un de ces guignols lui fait une énième remarque sur son alimentation, Frankie Hartigan vient à la rescousse.

À la suite de cela, Frankie va accompagner Lucie à une réunion d’anciens élèves à laquelle elle ne voulait pas aller, en se faisant passer pour son petit ami… Le genre de scénario que j’aime beaucoup.

Une belle comédie avec des personnages plus complexes que l’on ne pourrait le croire. J’ai préféré celui-ci au premier (que j’avais déjà aimé) et j’ai hâte de lire le suivant même si pour le coup, j’ai déjà quelques reproches/appréhension après avoir lu le chapitre offert.

En effet, dans le prochain on s’intéresse à Fallon Hartigan et là où les autres ont des particularités physiques, elle a comme seule « tare » d’être infirmière et de ne pas être des plus féminine… Et ça ça m’énerve! En quoi est-ce un soucis d’être en jeans et en baskets??? Comme si ne pas être hyper féminine était anormal.

Note : 4 sur 5.

2 réponses sur « « Tu craqueras pour moi et mes poignées d’amour » de Avery Flynn »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s