« Ferme les yeux et fais un voeu » de Cécile Bergerac

Résumé:

Sarah démarre la trentaine avec déjà une belle carrière d’avocate. Associée dans un cabinet, les affaires ne manquent pas. Les dossiers rythment ses jours, et souvent ses nuits.

Elle mène sa vie comme une affaire pénale : avec précision et ordre. Aucune place n’est laissée à l’aléa. Pourtant, un appel en pleine nuit va faire vaciller toutes ses certitudes. Alors que l’existence de son petit frère bascule, elle jette un regard différent sur son quotidien.

Sa réussite professionnelle est-elle un accomplissement ? Ne passe-t-elle pas à côté de l’essentiel ? Elle se battra avec la détermination dont elle sait faire preuve au tribunal pour instiller sa force à ce petit frère chéri. Mais cela sera-t-il suffisant ? Peut-on trouver la résilience au milieu du chaos ?

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Cécile Bergerac
  • Maison d’édition: Hugo Publishing
  • Genre: Women fiction
  • Nombre de pages: 243
  • Date de sortie: 12 mars 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour un roman que j’ai eu la chance de lire grâce à Netgalley.

Ce qui m’a attiré en premier lieu, c’est cette sublime couverture et ce titre intriguant. Qui n’a jamais fermé les yeux et fais un voeu pour changer les choses, pour réussir quelque chose qui nous tenait à coeur?

J’ai plein de choses que je voudrais ce dire sur ce livre et sur ce qu’il m’a fait ressentir mais si je vous dévoile mes impressions et sentiments, je vous gâcherai le plaisir…

Je vous dirai juste qu’étant infirmière, comme notre protagoniste masculin, ce livre m’a beaucoup touché. Je ne sais pas du tout si l’auteure l’est elle-même ou si elle en a dans son entourage mais elle su parfaitement mettre en lumière notre profession pas toujours facile. Et pour cela: MERCI.

Sarah, notre héroïne, est une jeune femme accomplie dans son travail, qui n’a pas eu la vie facile et qui doit de nouveau affronter une situation que je ne souhaite à personne.

L’écriture est fluide et la narration à la troisième personne ne m’a absolument pas dérangée. C’est parfois le cas, les émotions passent moins dans ce système narratif mais, dans ce cas, pas du tout. Vous me direz, j’ai peut-être eu plus facile de m’identifier puisque je suis infirmière comme un des personnage et que j’ai le même âge que l’autre.

Je pense que ce livre rejoindra ma bibliothèque car je suis vraiment in love de cette couverture.

Note : 4.5 sur 5.

2 réponses sur « « Ferme les yeux et fais un voeu » de Cécile Bergerac »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s