« Damien » de Katja Lasan

Résumé:

Résumer mon histoire ? Impossible ! T’aurais l’impression de partir en apnée pour un monde que tu crois connaître, alors qu’en réalité il t’échappe.

Je pourrais bien te dire : « C’est l’histoire d’un mec… », mais ça, c’est déjà pris. Ou : « Il était une fois… », seulement, ça n’a rien d’un conte. Dans un conte, faut un prince charmant, ou au minimum un crapaud. Moi, j’ai juste une bande de potes fidèles, mes grattes et ma moto.

Non, mon histoire ne se résume pas. Elle s’écoute et elle se vit, comme un bon vieux disque d’Elvis ou un solo endiablé de Slash !

Ouais… Ma vie c’est juste un gros bordel rempli d’accords, de riffs et de rock’n’roll. Et si vraiment je devais la résumer, un seul mot suffirait : Yeapaaaah !

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Katja Lasan
  • Maison d’édition: les éditions Cyplog
  • Collection: Bliss
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages: 422
  • Date de sortie: 26 mars 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, on se retrouve pour parler de ma dernière lecture: Damien de Katja Lasan.

Ce livre est un préquel à sa saga « Gueule d’ange » centré comme le titre l’indique sur Damien, ce personnage un peu fou. Il n’est pas nécéssaire à la compréhension de l’histoire d’avoir lu les « Gueule d’ange » et inversement, lire Damien ne vous spoilera pas ces derniers.

C’est un tome « pour en découvrir » plus sur un des autres membres de Dark Moon.

Du coup, j’avoue que je l’ai trouvé un peu long. En plus, ayant beaucoup travaillé, j’ai du lire ce roman en pas loin de 10 jours… Et quand je devais lâcher mon livre pour aller bosser, je n’avais pas ce sentiment de frustration de devoir me stopper, ce côté addictif m’a manqué.

Damien est un personnage très touchant mais ça je m’en étais déjà rendu compte dans les « Gueule d’ange ». Un grand gars qui se cachent derrière ses cheveux longs, ses tatouages, ses guitares mais qui est rempli de failles. Un de ces génies dont le cerveau ne se met jamais sur pause et dont les pensées et émotions sont parfois trop intenses pour lui. Il se fatigue lui-même et j’ai trouvé que l’auteure nous permettait de nous mettre facilement à sa place.

J’ai aimé découvrir Abby que l’on cite dans les autres livres mais que l’on ne connaissait finalement pas.

Par contre, je ne sais pas si c’est au programme mais je rêve d’en apprendre plus sur Ptit coeur que ça soit sous la forme de chapitres bonus ou d’un roman. Luc me touche beaucoup ainsi que sa relation particulière avec Damien et j’aimerais en savoir plus.

Même si j’ai donc trouvé le livre un peu trop long, il était vraiment chouette et certaines réflexions sur la vie et l’amour m’ont beaucoup émue. J’en ai ressorti deux pour vous:

Je vous conseille ce livre et du coup, lisez-le avant les « Gueule d’ange » afin de découvrir l’histoire de Dark Moon dans la « bonne » chronologie.

Note : 3.5 sur 5.

Je vous remets les liens vers les autres livres de Katia Lasan: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/11/26/gueule-dange-alice-de-katja-lasan/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/12/16/gueule-dange-fred-de-katja-lasan/

2 réponses sur « « Damien » de Katja Lasan »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s