
Résumé:
Le rugby, sa bouffée d’oxygène, son instant de répit.
Toute la vie de Claire tourne autour du rugby. Chaque dimanche, elle retrouve ses amis au bord du terrain et sur le pré. Beaucoup de supporters ne l’apprécient pas, mais elle s’en moque! Elle vient assister au match pour oublier un peu son quotidien, sa vie sans saveur et son secret.
Un secret toujours plus lourd à porter.
Cependant, il en est un dont l’antipathie la touche: Benoît. Le numéro 1 de l’ESRU ne l’aime pas et ne s’en cache pas. S’il est surnommé Nounours par tous les membres de l’équipe, avec elle, il se comporte plutôt comme un grizzli: regards méprisants, visage fermé, réflexions acerbes…
Mais pourquoi? Pourquoi la déteste-t-il à ce point? Et pourquoi son attitude la tracasse-t-elle? Peut-être parce qu’elle n’a jamais rien fait pour mériter son mépris. Peut-être parce qu’elle garde en mémoire le souvenir d’un instant beaucoup plus… intime entre eux.
Non, Claire, ne pense surtout pas à ça, c’est du passé, c’est enterré!
Peut-être pas si enterré que cela… Et s’il était le seul capable de la voir telle qu’elle est réellement?
Carte d’identité du livre:
- Auteure: Amanda Bayle
- Maison d’édition: les éditions Cyplog
- Collection: Agena
- Genre: Romance contemporaine
- Nombre de pages: 354
- Date de sortie: 25 mars 2020
Mon avis:
Hello les cocottes, on se retrouve aujourd’hui pour parler du dernier tome de la saga « Les joueurs du Ru » d’Amanda Bayle. Une saga dont j’ai adoré les deux premiers volets.
Dans ce tome-ci, nous retrouvons Claire. Cette jeune femme un peu garce et qui adore les ragot dans les premiers tomes. Mais qui comme on le comprend précédemment cache un secret derrière ce comportement de « connasse ».
C’est une jeune femme pleine de doutes, qui a peur de se montrer telle qu’elle est de peur de perdre ses amis et sa famille de l’ESRU.
J’ai adoré découvrir cette jeune femme à laquelle par certains aspects j’ai pu m’identifier.
Nounours, le pilier de l’équipe, notre Capitaine Caverne se dévoile au fur et à mesure de ce livre et apprend à connaître la vraie Claire, totalement différente de celle qu’il pensait connaître et détester.

Ben
L’écriture est toujours aussi agréable et addictive et petit truc génial pour moi, mon prénom apparait dans le livre pour un personnage secondaire et ça ne m’était encore jamais arrivé. J’étais joie en voyant ça.
C’est encore un essai transformé de mon côté et même si j’aurais aimé un tome sur Yoann, c’est bien la fin de la saga.
4 réponses sur « « Les joueurs du Ru: Numéro 1 » d’Amanda Bayle »