« Suprêmes » de Elle Séveno

Résumé:

Quatre cents ans après le monde tel que nous les connaissons, les humains ne sont plus la race supérieure, ni même la seule. Et ils le découvrent lors d’une terrible invasion qui vire aussitôt à l’horreur. Quand ils ne sont pas abattus comme du bétail, ils sont réduit en esclavage par une race perverse et tyrannique.

Vine, qui s’est toujours sentie en décalage avec les siens, est emprisonnée à son tour et déportée sur une planète inconnue. Dans sa cellule, elle rencontre un prisonnier différent des autres.

Quelle que soit sa race, il la fascine, la respecte et la guide…

À ses côtés, elle pourrait bien devoir remettre en question toutes ses certitudes.

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Elle Séveno
  • Maison d’édition: les éditions Cyplog
  • Collection: Pléiades
  • Genre: Fantastique, dystopique
  • Nombre de pages: 315
  • Date de sortie: 27 mars 2020

Mon avis:

Hello les cocottes, je reviens aujourd’hui avec le dernier né de mon auteures française chouchou; Elle Séveno.

Il faut savoir que même si j’ai eu une période ou je lisais des dystopies, je n’en avais plus lu depuis « Divergente » car je considère « Les liés » (de la même auteure) plus comme une romance fantastique que comme une réelle dystopie.

Et c’est donc, à la base, uniquement car le livre a été écrit par Elle que je l’ai choisi. On est fan ou on ne l’est pas lol.

Et encore une fois, elle a réussi, malgré la sortie de ma zone de confort, a m’embarquer dans son univers apocalyptique.

C’est une vraie histoire fantastique, avec un monde dévasté, des aliens, de l’oppression, une race dite supérieure aux autres, des pouvoirs, une lutte pour sa survie,… et un chouia de romance. Mais vraiment le côté « romantique » est minime et puis que serait un monde même ravagé sans un brin d’amour. Pourquoi lutter si ce n’est pour l’amour ?

J’ai été happée par l’histoire de Vine, cette jeune femme qui ne s’est jamais sentie en phase avec les siens et qui a enfin l’impression d’être elle-même lorsqu’elle rencontre le prisonnier.

Ce fameux prisonnier qui va lui apporter les réponses aux questions qu’inconsciemment elle se pose depuis toujours, qui va la guider dans la découverte de ses capacités, qui va l’entrainer pour qu’elle devienne celle qu’elle doit être.

Mais comme toujours rien n’est simple et la fin nous laisse sur notre faim 😱.

La partie sadique de l’auteure nous laisse frustré, en plein cliffhanger… C’est moche de nous faire ça 🤣.

J’ai hâte de lire le seconde tome, qui si tout va bien devrait sortir en 2020, afin de savoir comment Vine, le prisonnier et les autres vont se sortir des situations dans lesquelles ils sont à la fin de ce premier volet.

Comme vous l’aurez compris, c’est évidemment un coup de coeur.

Note : 5 sur 5.

J’ai eu la chance de lire ce roman dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Cyplog, ce qui n’a aucunement influencé mon avis.

Mais je voulais prendre 2 minutes pour vous parler de cette maison d’édition car ils font un travail merveilleux sur leurs romans.

J’ai commandé quelques livres après l’annulation de Livres Paris car il faut soutenir l’édition, et je dois avouer que leurs livres, en tant qu’objet, sont juste magnifiques (merci Cora Graphics) et d’une qualité assez dingues. Chapeau à vous.

J’ai découvert cette maison d’édition grâce à Elle et je la remercie pour ça et pour tout le reste.

Liens vers mes autres lectures de l’auteure: https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/03/30/make-me-bad-tome-1-de-elle-seveno/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/04/05/make-me-bad-tome-2-de-elle-seveno/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/09/06/6-ans-de-elle-seveno/ https://leschroniquesdecoralie.wordpress.com/2019/11/08/les-lies-de-elle-seveno/

3 réponses sur « « Suprêmes » de Elle Séveno »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s