Dark waters

Synopsis:

Robert Bilott est un avocat spécialisé dans la défense des industries chimiques. Interpellé par un paysan, voisin de sa grand-mère, il va découvrir que la campagne idyllique de son enfance est empoisonnée par une usine du puissant groupe chimique DuPont, premier employeur de la région. Afin de faire éclater la vérité sur la pollution mortelle due aux rejets toxiques de l’usine, il va risquer sa carrière, sa famille, et même sa propre vie…

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Todd Haynes
  • Acteurs principaux: Mark Ruffalo, Anne Hathaway, Bill Pullman, Tim Robbins
  • Genre: Drame juridique
  • Durée: 126 minutes
  • Sortie belge: 26 février 2020

La bande-annonce:

Mon avis:

Coucou les amis, je reviens vers vous afin de parler d’un film important: Dark Waters.

En effet, il est important car il traite d’un sujet réel et toujours d’actualité. En effet, l’avocat interprété par Mark Ruffalo est toujours au tribunal pour défendre les nombreux plaignants.

Un peu comme « Erin Brockovich, seule contre tous », il traite des déchets d’un géant de l’industrie chimique, de la contamination de l’eau et des magouilles pour berner les gens.

Contrairement au film avec Julia Roberts qui pour moi se concentrait plus sur l’humain et le relationnel, ce film se concentre plus sur la partie « juridique » et sur le travail fourni durant toutes ces années par Robert Bilott et l’impact que cela va avoir sur sa vie mais également sur la vie des habitants de la bourgade la plus touchée.

Mark Ruffalo est vraiment très bon dans ce film et l’importance qu’à le sujet pour lui transparait très bien. Il a même produit le film tant le sujet lui tenait à coeur.

Comme tout les films du genre, il y a parfois quelques longueurs mais je ne me suis pas ennuyée du tout et j’ai apprécié la réalisation qui nous indiquait clairement la chronologie au fil du film.

Je vous dirais bien de foncer dans vos salles de cinéma mais ils sont fermés suite aux mesures « Coronavirus ». J’espère malgré tout que vous aurez l’occasion de le voir par la suite.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s