The Gentlemen

Synopsis:

Quand Mickey Pearson, baron de la drogue à Londres, laisse entendre qu’il pourrait se retirer du marché, il déclenche une guerre explosive : la capitale anglaise devient le théâtre de tous les chantages, complots, trahisons, corruptions et enlèvements… Dans cette jungle où l’on ne distingue plus ses alliés de ses ennemis, il n’y a de la place que pour un seul roi !

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Guy Ritchie
  • Scénario: Guy Ritchie
  • Acteurs principaux: Hugh Grant, Matthew McConaughey, Charlie Hunnam, Collin Farrell, Henry Golding, Michelle Dockery, Eddie Marsan,…
  • Genre: Film de gangsters
  • Durée: 113 minutes
  • Sortie belge: 26 février 2020

La bande-annonce:


Mon

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un film au casting de rêve, le nouveau Guy Ritchie: « The Gentlemen ».

Je ne vais pas y aller par quatre chemins, il ne m’a manqué qu’un caméo de Guy Ritchie pour que ce film soit parfait.

J’ai adoré la réalisation, la manière dont l’histoire nous est contée, les costumes, les effets visuels, la bande-son,… Franchement, je ne lui trouve pas de défaut.

J’ai bien entendu été le voir en VO et je vous conseille vraiment d’aller le voir en anglais car il y a plein de jeux de mots qui j’en suis sûre ne rendront pas aussi bien en français. Et puis, bon nombre de « fuck » disparaitront probablement à la traduction…

C’est un film de gangsters mais bourré d’humour, pas sanglant et so british.

Je crois que je ne suis pas restée plus de 10 minutes sans rire et j’avoue que c’est principalement Hugh Grant le responsable. C’était tellement drôle et un peu perturbant de le voir dans ce rôle, lui qui restera mon Mister comédie romantique.

Côté casting, c’est un sans faute. J’ai adoré retrouvé Hugh Grant, Charlie Hunnam (mon bébé depuis 2005) et Colin Farrell pour ne citer qu’eux. J’ai aussi découvert la chanceuse de ce film, Michelle Dockery qui est pour ainsi dire la seule femme du film, et quelle classe, ce rôle lui va à la perfection. Et pour ce qui est de Matthew McConaughey, même si je ne suis pas sa plus grande fan, son rôle lui va à la perfection.

Vraiment ce film est une jolie pépite de Guy Ritchie que je reverrai avec un immense plaisir à l’occasion.

Note : 5 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s