« Grover Beach » de Anna Katmore

Résumé du 1er :

Et si vous deviez faire ce que vous détestez le plus au monde afin d’attirer l’attention de l’élu de votre cœur ?

Les soirées de Ryan Hunter sont légendaires. Et ce soir, elle sera là.

Lisa Matthews est amoureuse de son meilleur ami depuis l’école maternelle. S’ils sont très proches, ils ne sont jamais embrassés. À quelques semaines de son 17ème anniversaire, Lisa espère que les choses vont changer entre eux. Mais cet été quand Tony revient de son stage de foot, c’est une autre fille qu’il a en tête. Pire encore, la fille en question est footballeuse.

Prête à tout pour attirer son attention, Lisa s’emballe et prend une décision vraiment très stupide. Mais puisqu’il faut employer les grands moyens… elle va elle aussi se mettre au foot pour conquérir celui qu’elle a toujours aimé.

Les épreuves pour entrer dans l’équipe sont infernales, le premier match se termine dans le sang, et le lendemain de la fête, après les sélections, elle se réveille au pire endroit qui soit : dans les bras du capitaine de l’équipe de foot. Le gars le plus sexy du lycée… Ryan Hunter.

Carte d’identité des livres:

  • Auteure: Anna Katmore
  • Maison d’édition: les éditions Cyplog
  • Collection: Bliss
  • Genre: Young Adult
  • Dates de sortie: septembre 2017 et mai 2018

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’une saga qui m’a sauvée d’une panne de lecture.

Le premier tome nous raconte l’histoire de Lisa Matthews amoureuse depuis toujours de son voisin et meilleur ami; Anthony (Tony) Mitchell ainsi que de Ryan Hunter; le capitaine de l’équipe de foot de l’école.

Lisa, qui a toujours détesté le football car il diminuait le temps qu’elle pouvait passer seule avec Tony, se retrouve à passer les sélections pour intégrer l’équipe mixte afin de garder un oeil sur lui et surtout sur Chloé alias le clone de Barbie…

Elle va se retrouver a passer plus de temps avec Ryan qu’elle avait toujours détester car en tant que capitaine, il la privait également de temps avec Tony.

Ryan est bien décidé à faire changer les choses et décide donc le devenir son coach personnel…

J’ai adoré cette histoire, assez courte mais tellement bien écrite que je n’ai pas trouvé que ça allait trop vite. Zéro frustration à la fin.

En commençant le second tome (et n’ayant pas lu le résumé lol), je m’attendais à poursuivre l’histoire mais en réalité ce second tome est la même histoire mais du point de vue de Ryan Hunter.

Et c’est là que l’on voit la qualité d’écriture, même en connaissant la totalité de l’histoire et la finalité, j’ai adoré ce livre. J’ai adoré redécouvrir tous ces moments que j’avais aimé dans le premier tome mais de son point de vue.

Un autre point positif est l’absence de ce côté un peu « neuneu » que l’on retrouve parfois dans le young adult.

J’ai aussi beaucoup aimé le fait qu’il n’y avait pas de scènes de sexe torride car parfois dans le young adult, ces grands ados ont une vie sexuelle plus que remplie.

Un autre élément au top est que ces livres ne sont pas très long. Je pense que sur ma liseuse le premier faisait approximativement 140 pages et le second 175, du coup j’ai pu les dévorer d’une traite et j’adore ça.

Note : 5 sur 5.

Merci à Cynthia pour l’envoi.

Le troisième tome sortira fin avril et j’ai hâte de me plonger dedans. J’espère que ça sera dans la continuité chronologique de ceux-ci mais même si ça n’est pas le cas, je suis certaine que j’apprécierai ce tome.

Une réponse sur « « Grover Beach » de Anna Katmore »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s