Le voyage du Dr Dolittle

Synopsis:

Après la perte de sa femme sept ans plus tôt, l’excentrique Dr. John Dolittle, célèbre docteur et vétérinaire de l’Angleterre de la Reine Victoria s’isole derrière les murs de son manoir, avec pour seule compagnie sa ménagerie d’animaux exotiques.
Mais quand la jeune Reine tombe gravement malade, Dr. Dolittle,
d’abord réticent, se voit forcé de lever les voiles vers une île mythique dans une épique aventure à la recherche d’un remède à la maladie. Alors qu’il rencontre d’anciens rivaux et découvre d’étranges créatures, ce périple va l’amener à retrouver son brillant esprit et son courage.
Au cours de sa quête, le docteur est rejoint par un jeune apprenti et une joyeuse troupe d’amis animaux, dont un gorille anxieux, un canard enthousiaste mais têtu, un duo chamailleur entre une autruche cynique et un joyeux ours polaire, et enfin un perroquet entêté, le plus fiable conseiller et confident de Dolittle.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Stephen Gaghan
  • Acteurs principaux: Robert Downey Jr., Harry Collet, Michael Sheen, Antonio Banderas, Jim Broadbent.
  • Genre: Comédie, aventure
  • Durée: 101 minutes
  • Sortie belge: 29 janvier 2020

La bande-annonce:

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du nouveau volet des aventures du Dr. Dolittle. Un Dolittle incarné à présent par le talentueux Robert Downey Jr.

Je dois vous avouer que les films avec Eddie Murphy ne me laissent pas un super souvenir, je le trouvais très loudingue. Mais comme j’adore Robert Downey Jr., je me devais de tenter le coup.

Et bien, Robert ne m’a pas déçue, ce personnage un brin loufoque lui va a ravir. Il est très drôle et reste charismatique. Et qui de mieux pour « affronter » Robert que Michael Sheen tout aussi charismatique que lui.

Le scénario ne casse pas trois pattes à un cochon mais reste très agréable à suivre.

L’acteur qui incarne l’acolyte de Dolittle n’est pas exceptionnel mais dans le principe, c’était très bien trouvé.

Du côté des animaux, je n’ai rien à dire, ils sont parfaitement réalisés et ils ont chacun des personnalités et des troubles qui m’ont beaucoup amusés.

Ce qui m’a le plus dérangé, c’est que le doublage francophone ne correspondait pas toujours au doublage habituel des acteurs en VO. Par exemple, le double de Tom Holland n’était pas son doublage dans spider-man et ça m’a quelque peu troublé.

Visuellement c’est un très bon film et j’ai passé un agréable moment au cinéma. C’est typiquement le genre de divertissement à aller voir en famille.

Note : 4 sur 5.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s