
Résumé:
Santa Barbara. Une jeune femme se réveille sur une plage.Elle est amnésique. Elle ne se souvient que de trois choses : son prénom, le visage d’une femme ensanglantée, et enfin de ne surtout pas appeler la police. Quatre amis, qui viennent fêter la fin de leurs études universitaires, la retrouvent et décident de venir à son aide.
Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ? S’insinuant dans la vie de chacun des personnages, Chelsea, la mystérieuse fille de la plage, est-elle aussi ingénue qu’elle le paraît ?
Carte d’identité du livre:
- Auteur: Alexis Aubenque
- Maison d’édition: Hugo Publishing
- Genre: Suspens, Young Adult
- Nombre de pages: 569
- Date de sortie: Août 2019
Mon avis:
Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler d’un livre un peu différent de mes habitudes; « La fille de la plage » d’Alexis Aubenque.
En effet, il s’agit plus d’un roman à suspens que d’une romance et c’est en cela qu’il sort de mes habitudes.
J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman et je lirai surement « La fille de l’océan » par la suite.
L’écriture est très addictive et cela même s’il m’a fallu quelques chapitres pour ne plus mélanger les personnages.
J’ai beaucoup aimé l’amitié qui lie tous nos personnages, ce lien presque familial qui les unit tous. Ils sont tous présents dés que l’un des leurs a besoin d’aide ou de soutien.
Pour la petite histoire, j’ai eu la chance de rencontrer l’auteur lors du festival du livre romantique à Dunkerque et de discuter de son livre avec lui et il m’a dit que si je trouvais la fin, j’étais très forte. Et bien, même s’il m’a fallu du temps, j’avais résolus les mystères avant la fin… Vous pouvez m’appeler détective Coralie dès aujourd’hui LOL.

Si je devais faire un reproche à ce livre, ça serait que la résolution des divers mystères vas trop vite par rapport au reste du livre.
En fait, je ressors de cette lecture dans un état mitigé, d’un côté je l’ai beaucoup aimé et de l’autre, je n’ai pas été plus emballée que ça… C’est très étrange, je suis entre deux eaux et je ne me l’explique pas vraiment. Si vous l’avez lu, je serais curieuse d’en discuter avec vous.
Une réponse sur « « La fille de la plage » d’Alexis Aubenque »