« Les joueurs du Ru: Numéro 10 » d’Amanda Bayle

Résumé:

Le rugby, ce sport noble pour certains, sauvage pour d’autres… Jamais Mina n’aurait pu imaginer qu’un jour elle assisterait à un match de rugby amateur. Elle aurait cent fois préféré rester chez elle à déprimer en ressassant ces années perdues auprès de Paul. Paul qui l’a quittée… pour une autre. Jamais Mina n’aurait pensé un jour se retrouver au bord d’un stade, et pourtant elle est là à observer ce joueur, ce numéro 10, un peu trop orgueilleux et brut de décoffrage, trop bourrin, oui, beaucoup trop… Mais quelque chose en lui retient son attention – elle qui ne s’intéresse plus à rien ni à personne depuis des mois. Le plus curieux, c’est qu’Axel, le numéro 10, n’a vraiment rien pour lui plaire. Oh que non ! Elle préfère largement les hommes plus raffinés, plus élégants et plus civilisés d’une certaine manière. Mais cet homme-là a le don de la captiver, de l’énerver, de la provoquer et de… l’attirer. Non Mina, certainement pas, celui-là n’est pas pour toi, il va te faire souffrir !

Et pourtant…

Carte d’identité du livre:

  • Auteure: Amanda Bayle
  • Maison d’édition: les éditions Cyplog
  • Collection: Agena
  • Genre: Romance contemporaine
  • Nombre de pages: 346
  • Date de parution: Mars 2018

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler du premier tome des joueurs du Ru; Numéro 10.

C’est en voyant grâce au partenariat avec les éditions cyplog que le tome 3 sortait en avant-première pour « Livre Paris » que je me suis dis: « Il faudrait peut-être te mettre à jour ma cocotte ».

Et quelle merveilleuse découverte… J’ai adoré plonger dans l’univers du rugby dont je ne connaissais presque rien (pas comme le football où je suis incollable lol).

La plume d’Amanda Bayle est magique, j’ai été dedans après deux phrases et j’ai eu l’impression de faire partie de ce groupe, que dis-je de cette famille du Ru. J’ai eu envie d’être amie avec eux.

J’ai bien entendu adoré la romance entre Mina et Axel, il y a des étincelles dans cette relation et j’adore ça.

Ayant un faible pour les sportifs et pour les bucherons, j’ai bien entendu craqué pour Axel, ce beau gosse sûr de lui (surtout sûr de son charme) qui ne vit que pour son sport, son art.

J’ai beaucoup aimé voir évolué Mina qui passe de la fille en dépression, un peu pleine de préjugés, à la fille sûre d’elle et de ce qu’elle désire au contact d’Axel. Et vice et versa, il a beaucoup changé grâce à elle.

J’ai adoré tous les personnages secondaires et j’ai hâte d’en découvrir plus sur eux au fil des tomes…

Note : 5 sur 5.

4 réponses sur « « Les joueurs du Ru: Numéro 10 » d’Amanda Bayle »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s