Scandale

Synopsis:

Inspiré de faits réels, « Scandale » nous plonge dans les coulisses d’une chaîne de télévision aussi puissante que controversée. Des premières étincelles à l’explosion médiatique, découvrez comment des femmes journalistes ont réussi à briser la loi du silence pour dénoncer l’inacceptable.

Carte d’identité du film:

  • Réalisateur: Jay Roach
  • Scénario: Charles Randolph
  • Acteurs principaux: Charlize Theron, Nicola Kidman, Margot Robbie, John Lightgow, …
  • Genre: Film de société (inclassable en fait LOL)
  • Durée: 109 minutes
  • Sortie belge: 29 janvier 2020

La bande-annonce:

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui afin de parler d’un film très attendu et qui a reçu de multiples nominations lors des grandes cérémonies du cinéma; « Scandale » ou « Bombshell en VO.

Ce film était très attendu car il nous relate les événements qui ont secoués la chaine américaine Fox News en 2016, les accusations de harcèlement sexuel à l’encontre du patron de la chaine… C’est un peu le point de départ de la campagne #MeToo.

Bizarrement, ce scandale a fait énormément de bruit aux USA mais moins chez nous, pour vous avouez la vérité, je ne me souvenais pas du tout des protagonistes de cette affaires et pourtant je ne me considère pas comme nombriliste, à ne suivre que ce qui se passe dans mon propre pays.

J’ai apprécié ce film et je trouve qu’il est important de le voir au moins une fois dans sa vie car il traite d’un sujet important mais je n’ai pas été séduite plus que ça par la réalisation, quelque chose m’a dérangé sans que je ne puisse clairement mettre le doigt dessus.

Niveau casting, c’est du très très lourd. Hormis notre trio de tête féminin, tous les acteurs secondaires (et même certains qui n’ont pas 2 minutes de textes) sont des acteurs célèbres du petit ou du grand écran. Par exemple, l’ado en moi était ravie de voir Ashley Greene (Alice dans Twilight) tenir un petit rôle. Mais vraiment on l’a voit 2 fois 15 secondes…

Un élément qui pour moi mérite toutes ses nominations et mériterait des récompenses, c’est le maquillage. Charlize grâce aux prothèses et au maquillage est à peine reconnaissable mais alors John Lightgow est méconnaissable. Je vous jure j’ai du aller voir son vrai visage car je ne reconnaissais pas l’acteur. Nicole est celle que l’on reconnaît le mieux mais qui a en réalité le plus de prothèses en silicone, ce qui donne cet aspect figé à son visage.

Ce film est bien entendu révoltant de par son sujet et j’ai plus d’une fois insulter ces hommes qui abusent de leur pouvoir durant mon visionnage. Et j’ai souffert avec ces femmes, surtout avec Margot Robbie.

J’ai hâte de voir si ce film va fonctionner chez nous (et en France) ou s’il va se limiter aux States…

Note : 3.5 sur 5.

2 réponses sur « Scandale »

  1. Euphoxine dit :

    Bonjour ! J’ai visionné ce film la semaine dernière et bien que j’ai apprécié dans sa globalité, je m’attendais à plus de mise en scène, peut-être que j’ai trouvé le format correspondait plus à un documentaire qu’à un film à part entière. (Je pense notamment au fait que Charlize Theron s’adresse directement aux spectateurs) Concernant la thématiques je suis d’accord, ce sujet est important et mérite d’être divulguer sous tout cède format !

    Liké par 1 personne

    • Les chroniques de Coralie dit :

      Bonjour, je comprends totalement ce que tu veux dire. Moi je ne sais pas vraiment ce qui m’a dérangé mais c’est peut-être le fait que l’on suit trop les personnages en les séparant. Et je pensais que l’on suivrait plus la partie arrestation etcétéra alors que pas du tout.

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s