Little Women

Carte d’identité du film:

  • Réalisatrice: Greta Gerwig
  • Scénario: Greta Gerwig sur base des ouvrages de Louisa May Alcott
  • Acteurs principaux: Saoirse Ronan, Florence Pugh, Emma Watson, Eliza Scanlen, Timothée Chalamet, Laura Dern, Meryl Streep, Louis Garrel,…
  • Genre: Drame
  • Durée: 135 minutes
  • Sortie belge: 19 février 2020

La bande-annonce:


M

Mon avis:

Coucou les amis, on se retrouve aujourd’hui pour parler de la nouvelle adaptation du classique de Louisa May Alcott: Little women ou « Les quatre filles du Docteur March » en français.

Pour la petite histoire, le film ne sortant en Belgique que le 19 février alors qu’il est sorti le 1er janvier en France, j’ai fait 120km aller et 120km retour pour aller le voir à Valenciennes… Des vraies malades…

Il faut savoir que c’est l’un de mes romans classiques préférés. J’ai d’ailleurs profiter de la réédition du roman pour l’acheter et le relire car j’ai trop peur d’abimer ma vieille édition.

Et comme je voulais bien faire les choses, j’ai également regardé le film de 1994 avant d’aller au cinéma, histoire de pouvoir comparer un peu.

Je trouve cette histoire merveilleuse, elle me fait passer par toutes les émotions et c’est un ouvrage des plus féministes pour l’époque.

Et je dois dire que j’ai adoré cette adaptation qui est vraiment très fidèle au livre.

J’ai beaucoup apprécié que l’histoire soit raconté en commençant par le second livre (car oui il y a deux livres) et donc « par la fin » et que l’on découvre le premier livre via des flash-back. Cela donne énormément de rythme à l’histoire.

L’autre raison pour laquelle je ne voulais pas attendre la sortie belge, c’est ce casting somptueux.

Pour celles et ceux qui me connaissent, vous le savez déjà mais pour les autres: je vénère Emma Watson, j’adore Timothée Chalamet mais également Saoirse Ronan, et j’avais eu un coup de coeur pour Florence Pugh dans Midsommar.

J’ai trouvé l’ensemble du casting excellent, leur rôle leur va à la perfection et c’est vraiment un style qui leur va bien.

Je trouve que le duo Saoirse/Timothée est assez grandiose, ils sont parfaits ensemble et leur complicité crève l’écran, on voit qu’ils ont déjà tourné ensemble. J’ai d’ailleurs trouvé que la complicité entres les acteurs et la bonne ambiance lors du tournage se ressentait énormément, surtout dans les scènes de jeux et de danses.

Bref, pour moi, c’est un sans faute et j’ai hâte d’aller le voir en VO quand il sera sorti chez nous pour apprécier encore plus la performance des acteurs.

Note : 5 sur 5.

Je n’ai pas parlé en détails des personnages ou de l’histoire en elle-même car certaines personnes n’ont pas lu le livre ou vu les adaptations. Je ne spoil donc personne comme ça.

Une réponse sur « Little Women »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s